Le coup du lapin
Je ne sais pas très bien comment aborder cette critique. Pour moi, découvrir un nouvel album de Frightened Rabbit est comparable à l’effet modéré que produirait l’annonce de (…)
Acceptable in the sixties
L’album de M. Ward l’an passé fait partie de ceux que j’ai trouvé agréable mais au sujet duquel j’ai trouvé trop peu à dire pour qu’un article paraisse. Je me retrouve (…)
Sans merci
Le plus gros bobard que ces Liars pourraient inventer, ils le proféreront le jour où ils se prétendront rangés des voitures. Après quatre disques qui n’ont jamais démenti la totale (…)
Oui mais c’est gentil
Dans les multiples façons d’agrémenter une vie de couple, il y a visiblement « jouer dans un groupe rien que nous deux » si on doit en croire l’incroyable nombre de duos (…)
Les joies de l’artisanat
À une époque pas si lointaine, le mot ‘folktronica’ résonnait comme un vrai concept. Son hermaphrodisme sous-jacent lui donnait le potentiel pour séduire cette large (…)
Il se passe toujours quelque chose
Si vous voulez exaspérer une attente, reportez votre concert de 5 mois, ça peut faire l’affaire. Après unemémorable prestation au Botanique et une un peu (…)
Calcul de probabilités
Il y a deux ans de cela, à quelques cacahuètes près, Scroobius Pip faisait subir au hip-hop une nouvelle mutation génétique. Posant son flow intello et flegmatique sur (…)
Jeanne fait le point
La catégorie des chanteuses francophones n’est pas la plus fournie de ce site, c’est une raison supplémentaire pour parler du dernier album de Jeanne Cherhal (sorti la (…)
Dans un monde de brutes
Mine de rien, voilà un album qui porte rudement bien son nom. Derrière une pochette qui rappelle trompeusement – et de loin – le récent brûlot pétaradant de Soft Pack, (…)
Cœlacanthe folk
Si je m’attendais de voir Sophie Zelmani quelque part, ce n’est certainement pas dans la rubrique « actualités musicales ». Car c’est véritablement un fantôme de mon passé (…)
Derniers commentaires