Nuances
Pour la vitesse de la lumière, on ne sait pas. Mais Lightspeed Champion nous revient avec un second album deux ans pile poil après "Falling Off the Lavender Bridge" et on n’avait pas (…)
Fidèle au poste
Ce qu’on cherche à l’annonce d’un nouvel album d’un groupe aimé, ce sont des raisons de continuer à les écouter. On sent que peut-être on a plus à perdre à l’écoute de ce (…)
Greffons
Je vais vous le dire franchement : des Errors, qui signent ici leur nième effort, je n’avais jamais entendu parler. Ou alors il y a longtemps. Ou bien j’ai oublié. Ou ils sentaient pas (…)
Version longue
Un concert de musique ensoleillée par un lundi pluvieux, c’est tentant, non ? C’est donc logiquement que je me suis dirigé vers une Ancienne Belgique soldout pour revoir les (…)
Apesanteur matérialisée
Saluons d’emblée le flair de Mmarsupilami, qui avait chroniqué le présent opus en avant-première, suscitant un buzz intergalactique autour de sa sortie toute fraîche. (…)
Bayou sur Meuse
On constate l’effet qu’a eu un groupe comme les Fleet Foxes sur tout un pan du folk. Ces harmonies existent depuis toujours (pensons à Cosby, Stills, Nash & Young) mais ont (…)
Egal à lui-même
Un petit compte-rendu de concert, ça faisait longtemps, n’est-ce pas ? Cette année a commencé doucement mais va se rattraper très vite. Il y a déjà eu pour moi un showcase de (…)
Dans le sens du sang
Parlez à qui que ce soit du film "Philadelphia" et il y a fort à parier que la conversation bifurquera tôt ou tard vers Bruce Springsteen. Il est moins probable en revanche (…)
Syndrome de Stockholm
Le revivalisme, c’est un peu comme la pierre philosophale : en remettant au goût du jour ce qu’on avait trop tôt taxé de ringardise terminale, il permet aux apprentis (…)
Cultivons la singularité
Quand un groupe assez inclassable évolue vers un style un peu différent mais tout aussi inclassable, il ne faut pas s’étonner si l’auditeur est un peu déconcerté. C’est (…)
Derniers commentaires