Razzia rasta
« I wish I was a sheep instead of a lion », chante Gonjasufi sur la plus belle plage de son premier album. On va le contredire d’entrée de jeu : avec l’ovni qu’il vient de signer, (…)
Le poids des sentiments
Evidemment, quand la musique se fait moins caressante, c’est la subjectivité qui prend le pas. Et on est bien seul pour décider si ce qu’on écoute est juste mal foutu, (…)
Haute voltige
On ne sait quelle mouche a piqué Joanna Newsom, mais on se doute qu’elle est pour quelque chose dans la fièvre créatrice qui s’est soudain emparée de la druidesse américaine. Idée (…)
Sont forts ces Danois
On peut admirer beaucoup du post-rock (ok, ceci n’en est pas vraiment) et ses déclinaisons, mais dire que c’est une musique rigolote dont les pratiquants distillent la (…)
Il était une fois la vie
Il était plus que temps de saluer, voire de rappeler, la sortie de ce qui s’annonce d’ores et déjà comme un des grands disques d’électro minimale de l’année, assurément (…)
L’attaque des clones
Et si une des plus grandes catastrophes qui se soient abattues sur la musique contemporaine était l’avènement d’Animal Collective ? La mise en lumière par ce grand groupe (…)
La virilité en prend un coup
Faut-il blâmer un artiste parce qu’à un moment donné – mettons, son cinquième album – il s’essaye à autre chose ? A fortiori lorsque cet artiste – appelons-le Tom (…)
Comme si de rien
Les bons albums pop et légers, c’est finalement une denrée rare. On l’a déjà dit, le cahier des charges est drastique et un peu ingrat puisque ce sont souvent ceux qu’on oublie (…)
L’eau a coulé sous les ponts
Il y a rire et rire mais franchement, la nostalgie a ses limites. Qu’on remette au goût du jour les tendances du passé – ça s’appelle un revival et on en a déjà (…)
Bonne nuit les petits
Il est sans doute hasardeux de généraliser ce genre de raisonnement mais je vous le livre. Il était apparu il y a quelques temps que certains artistes plutôt dans (…)
Derniers commentaires