Intense douceur
Il y a les auteurs tonitruants, ceux dont on connaît la tête par cœur sans toujours se rappeler quel est leur talent à la base. Et puis il y a les artisans qui polissent dans (…)
Jusqu’à l’os
Sans doute que je me laisse emporter par mon enthousiasme, mais ce début d’année voit le retour de tellement de choses que j’aime bien, que je ne peux m’empêcher de la placer sous (…)
Folie maitrisée
Au temps d’avant, le premier mois de l’année permettait de peaufiner des classements de l’année précédente, de rattraper ce qui devait l’être, et profiter d’un mois sans sortie (…)
Lewis il est super fort.
Quand vous choisissez un nom trop courant pour désigner votre projet, le risque n’est pas nul de devoir vous adapter. C’est ce qui est arrivé à Owen Pallett qui a (…)
Bis repetita placent parfois
Comment succéder à un premier album bien souvent acclamé ? C’est l’épineuse question à laquelle la joyeuse bande de Vampire Weekend a dû répondre. La première fois, (…)
Décalqué
Quand un groupe sonne trop clairement comme un autre, cette envahissante comparaison peut nuire au plaisir, voire même au discernement. Par exemple, j’ai au début tellement associé (…)
Sélection subjective d’images glanées au long de l’année
[Of Montreal, Botanique, 27/01/2009]
[Cecilia::Eyes, AB Club, 12/03/2009]
[Cecilia::Eyes, AB Club, 12/03/2009]
[Get Well Soon, (…)
Pour finir en beauté
Cet exercice attendu n’a ps été simple cette année. Non qu’elle n’ait pas été riche en bons albums, mais aucun très grand format ne nous a sorti la tuerie qui ne se discute (…)
Virage à 180°, direction forêt noire
Voici un heureux rattrapage de fin d’année. Et oui, tous ces classements, c’est l’occasion de réaliser ce qu’on a manqué et ce dont personne n’a encore (…)
Sur l’instant
Cette fois, je pense que c’est vraiment la dernière critique de cette longue année (c’est ma 112ème). Et on la termine dans l’énergie. Et la joie qui en découle.
Parce que ce (…)
Derniers commentaires