Suite et Fin
Etrange idée d’archive de déjà se rappeler à notre bon souvenir quelques mois à peine après un Controlling Crowds un peu inégal entre ses moments de grâce et plus poussifs. C’est (…)
Étrange fleur
Une chance de voix en vrai la personne qui incarne une de mes voix les plus chères ? Voilà qui ne se refuse pas évidemment. Comme Hope Sandoval passait par le Botanique ce samedi, (…)
Aïe Aïe Aïe
Une nouvelle hype serait elle en train de se dessiner à l’horizon ? Après Brett Anderson, Albert Hammond Jr et Paul Banks, c’est au tour du leader des Strokes de sortir son petit (…)
Merci Nathalie
Non, ce projet lillois n’a rien à voir avec la rouquine Neko Case chroniquée plus tôt dans l’année. Dire « c’est du post-rock avec guitares » c’est déjà vous donner une forte (…)
Chic c’est l’hiver
N’exagérons pas, certes, mais les fêtes de fin d’année, finalement, on y sera bien vite. Et à ceux qui trouveraient cette réflexion scandaleuse, je dirai simplement que les (…)
Le son de la jeunesse.
Voici encore une fois, un groupe découvert dans les colonne de l’excellent pitchfork (que j’avoue, je ne prends pas le temps de déchiffrer mot pour mot). Merci à eux. (…)
Comme une couque
Certains groupes brillent de ce qu’on a découvert à travers la nouveauté. On leur garde une place à part parce qu’ils nous ont à un moment donné ouvert la porte vers des choses (…)
"T’approuves mais tu regrettes"
Etrange idée de mettre en exergue une citation de Bénabar, a priori le plus éloigné de l’univers de revival cold-wave d’Editors. Pourtant, cette maxime (…)
La guerre des boutons
Il y a des groupes comme ça, qui sont tous seuls dans leur niche. Donc, une fois qu’on est arrivés à expliquer à quoi ressemble leur style qui ne concerne qu’eux et qu’on (…)
S’il est bien quelqu’un qui est devenu en un éclair une référence absolue, c’est bien Sufjan Stevens. Il m’a bien fallu des années pour digérer l’incroyable richesse d’Illinoise, album formidable (…)
Derniers commentaires