Passez au composite
« Encore un ! ». J’avoue que c’est la première pensée qui m’a traversé l’esprit à la première écoute. Les groupes de folk tordu et aérien se sont en effet multipliés comme (…)
Il y a de multiples façons d’exprimer la mélancolie. Il y a l’élégie frontale par exemple, la communication primaire d’une douleur ou, le plus souvent, des signes qui y sont associés. On a alors (…)
La quête de l’imperfection
Tout ce que produit quelqu’un d’intéressant est-il intéressant ? On ne balaiera certes pas cette question en un petit article, mais nous allons pouvoir illustrer un (…)
Ensemble au sommet
Tout ne s’explique pas toujours. Par exemple, je ne pourrais vous fournir aucune raison valable pour ne pas avoir écouté ce que donnait la collaboration entre Vic Chesnutt, (…)
Il y a quelques mois, une discrète brève publiée sur le site soulignait un nom à suivre de près. Malgré des déficiences auditives éprouvées par la fréquentation acharnée des salles de concerts, je (…)
Plein de santé
En douze mois j’aurai vu Wolf Parade, Handsome Furs et Sunset Rubdown. J’aime beaucoup ma vie, y’a pas à dire.
Mais le programme de la soirée commençait par Tune Yards. Arrivée (…)
De l’audace les filles !
Complètement par hasard, je relis dans des commentaires du classement des albums de l’année 2008 qu’un certain Vic me conseille d’écouter Girls dont la chanson Hellhole (…)
Au fond de mon tiroir
Pour moi, la première fois que j’ai entendu le terme de post-rock, c’était au sujet de Tortoise, et plus précisément de cet indispensable TNT. Cet album m’a toujours (…)
Echappée
Ca va faire maintenant 5 ans qu’on n’avait plus beaucoup de nouvelles discographiques de Karin Clercq. Comme j’imaginais bien qu’elle n’avait pas perdu sa voix qui me plait, aucune (…)
Trop is too much
Comme parfois chez nos amis Anglais, un buzz peut très bien être complètement mainstream. Les groupes vraiment barrés échappent souvent à l’attention des faiseurs de meilleur (…)
Derniers commentaires