Post-metal ? Pourquoi pas en fait !
Il faut parfois se purger les oreilles, se faire un cure, un pélerinage. Pour moi, ce sera un pélerinage métal.
Plutôt que de vous parler du dernier (…)
L’attaque et la défense
Le premier souvenir que j’ai de Yacht, c’est un ludion à l’abattage énorme qui mettait l’ambiance avec un laptop et un micro en première partie de LCD Soundsystem. Il (…)
Le bon chasseur
Le bon groupe de post-rock, c’est aussi facile à définir que le bon chasseur dans le sketch des Inconnus. La différence est subtile et pas toujours facile à exprimer. C’est (…)
Just Try to stay positive
On a beau être de bonne composition, on est par habitude assez méfiants vis-à-vis des albums trop buzzés. Un raffut du NME, une origine française finalement exotique, (…)
Remontée d’acide
Leur précédent album m’avait laissé une bon souvenir et les présentait déjà comme une étrangeté dans la scène pop anglaise avec un positionnement plus proche des Stone Roses ou (…)
Les charmes de l’austérité
A l’heure de la surinformation, découvrir des groupes en concert devient presque l’exception. Des dernières Nuits Botaniques, Fink est le seul nom que j’ai ajouté à (…)
Total fantasy
Les hasards de la vie professionnelle qui autrefois m’ont déjà mené à Seattle m’entrainent maintenant en Irlande du nord. Si Belfast n’est pas la Mecque indie comme la pluvieuse (…)
Feelgood music
Les albums autoproduits ont toujours forcé mon admiration. Surtout s’ils ne sentent pas vraiment la dèche. Ce premier album de Fanfarlo est déjà disponible depuis de longs mois (…)
Bouge ton pet
Habituellement, la vue des classements des ventes d’albums donne une bonne idée des moyens marketing mis en place. Ce sont évidemment les grands noms de la variété internationale (…)
Tout en haut du gratte ciel
Mais qui est donc ce Julian Plenti ? Secret de polichinelle, c’est un pseudonyme utilisé par Paul Banks, le leader du groupe New yorkais Interpol que tout le monde (…)
Derniers commentaires