La curiosité est un défaut comme un autre
La gratitude est une bien étrange chose. Une fois qu’on a accordé sa sympathie à un groupe, on a vraiment du mal à la reprendre. Nous sommes en 1998. (…)
Portrait en creux
Il était là, il n’était pas loin, il suffisait de le considérer. J’ai été tellement près de le manquer que je soupçonne que je manque bien des choses à cause de cette infinité (…)
Sans doute vous est-il déjà arrivé de tomber sur un objet, un livre, une chanson et de vous dire "c’est fait pour moi". C’est ce qui m’a frappé à l’écoute du single Gumball Machine Weekend du (…)
Découvrons le glam-folk
Découvert un peu par hasard sur la scène d’un festival (Sasquatch pour ne pas le citer), Patrick Wolf m’a tout de suite plu. Allez voir ce garçon sur scène, vous (…)
Quand le producteur est en trop.
On avait aimé leur Show your bones sorti en 2006. Le mois dernier, les Américains de Yeah Yeah Yeahs sortaient leur troisième album It’s a Blitz !. Et il nous (…)
Ce n’est pas un petit report de trois mois qui va refroidir mes ardeurs. J’étais donc fidèle au poste hier soir à la Rotonde. La petite salle accueillait ce groupe tellement singulier et je (…)
Un pas de côté
Marre des retours fracassants, des têtes d’affiches copieuses, du gros son qui tache, des mélanges alambiqués ? J’ai ce qu’il vous faut avec un des nombreux satellites de la (…)
Fumez l’herbe des champs
On en voit des vertes et des pas mûres de nos jours, et nos oreilles curieuses ne sont sans doute pas au bout de leurs surprises. C’est ce qu’on se dit d’emblée en (…)
Surréalisme quand tu nous tiens
Pas toujours simple d’assurer après un carton comme The Sky Was Pink. Qu’en est-il 5 ans plus tard ?
Nathan Fake propose un EP de 6 morceaux dans la pure veine (…)
Un bon coupe-faim
Les projets d’Amon Tobin sont toujours très attendus par les aficionados des travaux du magicien du sample. Après avoir compléter un cycle avec son dernier album Foley Room, (…)
Derniers commentaires