Déstockage de printemps
Allez, celle-ci on va la faire courte. Je ne voudrais pas monopoliser trop longtemps votre attention alors qu’on a un Ghinzu, un Art Brut et un Bat for Lashes dans le (…)
Mais reprenez donc un demi-morceau
Comme beaucoup, le trio suédois au nom explicite mais compliqué à retenir, c’est surtout le génial Young Folks, morceau qui nous a valu une poignée de (…)
Sucrerie acide
On ne le répètera jamais assez, la période actuelle autorise tout. Et on a la sensation étrange que toutes les époques passées ressurgissent en parallèle, parfois portés par des (…)
Le moins fait plus (air connu)
Quand un fournisseur régulier de friandises folk vous procure Circlesquare, on a inévitablement une réaction de surprise. Parce que de folk il ne sera pas (…)
Résisterez-vous à l’énergie ?
Le plaisir à découvrir une musique dépend des conditions d’écoute, on l’a déjà dit. Par un matin pluvieux, commencer sa journée auditive par le crescendo de Build (…)
Balade dans les champs de blé
C’est sans doute pas le nom qui m’a convaincu d’écouter cet album, ou par curiosité alors comme on va au musée de l’insolite. Les quelques premiers sons distillés (…)
Un goût de trop
The Crane Wife est sans doute un des rares albums que j’ai acheté juste parce qu’il était mis en évidence chez un disquaire. Autant dire que c’était mon premier mais pas le (…)
Je ne veux pas mourir idiot
Ne pas mourir idiot est une des craintes couramment partagées par les critiques en goguette que nous sommes. Parmi la foule de conseils plus avisés les uns que les (…)
Join the Q or not !
Paradoxalement, pour trouver de quoi abreuver nos oreilles, on se réfère la plupart du temps aux mêmes sources, ce qui fait qu’on tourne assez vite en rond. Pour ma part, (…)
Emotion enfouie
Même si vous êtes déjà au courant, le site listen2fight est sans doute une des façons les plus efficaces de découvrir des groupes. J’ai beau faire partie de l’équipe, il (…)
Derniers commentaires