Monsieur bricolage est prolifique
Le coupable, c’est lui : The man of Rennes. C’est sa battle postée sur listen2fight.com qui m’a fait réaliser qu’un bon conseil vaut un bon steak. J’ai de plus (…)
Un samedi soir sur la terre. Ou presque.
Il est un peu étrange de penser que l’année de concert 2009 commence comme 2008 dans le Labozaal du STUK de Leuven. Le bon souvenir d’Okkervil River, le (…)
Salade liégeoise
Dans la charnière de ce disque, il y a un petit crayon, du type de ceux qu’on distribue chez des marchands de meubles du pays de Peter, Björn and John. Et au dos, il y a des (…)
La machine à sourire
Ceci est ce qu’on pourrait appeler un album obligatoire. Par exemple, on a déjà l’impression que Pitchfork tient déjà son album de l’année 2009. L’attente des blogs, (…)
Ceci n’est pas un jouet
Il faut parfois compter sur les hasards de la vie pour faire des découvertes. Et il a fallu la conjonction d’une soirée délirante dans un endroit inattendu, d’un (…)
La mélancolie des oiseaux
Encore une découverte via Listen2fight.com Les deux groupes de cette dernière battle de 2008 par ToX m’ont bien tapé dans l’oreille, mais c’est le premier des deux (…)
Joseph d’ailleurs
Après un court repos bien mérité, les critiques reviennent. Au programme de janvier, le reliquat de l’année passée avant de se plonger dans les sorties qui sont imminentes. (…)
... et en musique s’il vous plait
Après le top des albums 2008, je vous propose un rapide coup d’oeil dans le rétroviseur sur les morceaux marquants de l’année qui s’achève. Et comme on vit une (…)
Le meilleur du top du mieux de l’année
Voici mes albums préférés de l’année qui se termine. 30 parce qu’un classement exige des arbitrages un peu difficiles. Tant pis pour of Montreal, The (…)
The Tobin Replica
Résumons, j’avais déjà introduit le travail de Frank Riggio dans la critique de son premier album Visible In Darkness l’année dernière, et tenté de décrire son univers, de (…)
Derniers commentaires