La belle et le magicien
Le problème, avec le premier album de cette jeune Américaine, c’est que la question va immanquablement se poser de savoir où commence son talent de metteuse en lumière (…)
Pas la porte d’entrée idéale
La dernière fois qu’on a entendu parler de Silver Mount Zion (le nom aux mille variations), c’était en backing band du formidable album de Vic Chesnutt qui nous (…)
Massive sait toujours faire un bon album
Tout snobisme mis à part, cet album d’un groupe pourtant essentiel sur l’échiquier de la musique contemporaine n’était pas plus attendu que ça. Sans (…)
Prismo Perfect, c’est un trio Brestois, qui chante en anglais. Formé en 2009, il sortent cet EP autoproduit constitué de 5 titres.
Le second effet kiss cool consiste dans la découverte que L’EP (…)
Chavirement
Il y a deux sortes de bonnes surprises pour l’auditeur moyen que je suis. Il y a les groupes qui surgissent de nulle part, comme une génération spontanée d’émotion. Et puis, plus (…)
L’art de la guerre
Ça commence comme un conte pour enfants. Time Xone, et l’on sait déjà que les gamins se font dévorer à la fin, tendance Grimm. Des images apparaissent : une forêt (…)
Charmifiant
On ne le répétera jamais assez : il faut arriver à l’heure aux concerts. Si la programmation est bien faite, il y a souvent des découvertes à faire, des oreilles toutes neuves à (…)
Aplomb
A l’instar des albums, les critiques d’albums peuvent mettre du temps à trouver leur public. L’article consacré à Oh, My Darling avait ainsi vu le nombre de ses lecteurs augmenter au fur (…)
En tombant de la montagne
Rarement le qualificatif de valeur sûre est plus justement appliqué qu’aux Tindersticks. L’annonce d’un nouvel album ne provoque pas l’émoi, mais l’attente d’une (…)
Virage classique
Tout est cyclique en musique. Il suffit d’attendre un peu et tous ceux qu’on a appréciés reviennent. Sur la longueur, le premier album Rest Your Weary Head, You Will Get Well (…)
Derniers commentaires