Renard des surfaces
Faut-il disserter sur ce disque estampillé David Sitek, architecte sonore pratiquement institutionnalisé, que ce soit au sein de TV On The Radio ou aux manettes d’une (…)
Merci lapin
Je suis bien, d’accord avec vous, un nom qui fait sourire n’est pas la meilleure raison pour aborder un groupe. Pourtant celui-ci m’a amusé, client que je suis des mauvaises blagues (…)
Fournisseurs officiels
« La vérité ? disait le spectateur de la première pièce de Beckett. Ne vous en faites pas pour cela. Pour la vérité, nous nous adressons ailleurs, chacun a son (…)
Le jeu des familles
Le jeu des familles, c’est un peu simpliste dans la vraie vie mais plus revigorant sur la scène musicale. Prenez J. Tillman par exemple. Si on n’a pas publié d’article sur (…)
Déguisements de clowns
Weezer a été un groupe important le temps d’un album (le fameux, et officieusement intitulé, “Blue Album”), voire deux (“Pinkerton”). Personnellement, j’avais déjà cessé (…)
C’est évidemment un effet du hasard, mais j’ai écouté pour la première fois cet album juste après le dernier Blonde Redhead dont on vous parle par ailleurs. Et j’ai dû vérifier que je savais (…)
Suspension
Dans la famille Bon Iver, j’en demande... un autre. Mais en tout cas j’en redemande. On a cru que le pseudonyme hiémal servait seulement de couvert à Justin Vernon, l’homme des bois (…)
"Arcade Fire Bio"
Quand on découvre un groupe via son septième album, on se doute de l’immensité des choses à découvrir. Quoiqu’il semble douteux que cette immensité soit aussi réjouissante que (…)
Élémentaire
Vous l’aurez relevé ou non, mais on fait son petit possible pour faire respecter le principe de parité musicale en promouvant très régulièrement les artistes du beau sexe. (…)
Comme un shampooing
Il faut dire que pour moi, le rock à guitares est une affaire encore plus subjective. Un album, un groupe peuvent immédiatement me séduire ou m’irriter sans qu’il soit (…)
Derniers commentaires