Spiromètre
Non seulement il faut garder en mémoire les groupes auxquels on consacre des articles, mais aussi ceux qui sont glissés subrepticement dans les commentaires ou auxquels il est fait (…)
Déboussolé
« Ma seule étoile est morte, et mon luth constellé porte le soleil noir de la mélancolie. » Cet astre trépassé brille pourtant de mille feux glacés, attisés dans un septentrion (…)
Plus c’est long...
Les EP sont apparemment une des plages de détente des membres de Black Heart Procession où ils se laissent aller à des compositions plus longues, plus alambiquées. Les 8 (…)
A retenter
Avec un nom un peu impossible, il est sans doute facile de passer à côté de ce groupe qui n’a pas été annoncé avec fracas. Donc cet article ne servira que d’annonce pour l’éventuel (…)
Nuages noirs
Certes, on pourrait se répandre des heures durant sur le virage déroutant qu’a négocié la Pierlé entre son premier album, l’étrange et pénétrant “Mud Stories”, et la suite peu (…)
La vie en 8-bits
Alors que Angel & Airwaves avait resorti d’un placard la panoplie sonore du Joshua Tree de U2, les londonniens que voici sont quant à eux tombés sur la malle temporelle (…)
Restons sur le chemin
Avec un regard un peu superficiel, Aaron c’est surtout un titre, le succès surprise d’un film qui a eu lui aussi une audience inespérée. La balade Lili (U-Turn) a été (…)
Ça
Evidemment, l’objet dont il est question aujourd’hui se présente sous forme de cd, de vinyle et de téléchargement mp3. Mais par rapport à ce qui nous occupe le reste du temps, l’évaluation (…)
Joyeux cafard
Jusqu’il y a peu, j’avais le sentiment que 2010 s’était montré avare de spécialités du terroir. Le rock belge ne semblait pas avoir beaucoup d’émissaires à disperser sur la scène (…)
Exigence nouvelle
S’il y a bien un artiste dont on n’attend pas d’évolution radicale, c’est bien Antony. Avec une voix et une personnalité tellement reconnaissable qu’elles lui ont ouvert des (…)
Derniers commentaires