Piano forte
Sans vouloir faire de la psychologie de bazar, beaucoup de choses s’expliquent par le passé. Pour ne pas sortir du cadre strictement musical de ce site, ce que j’écoutais dans les (…)
Le fond du tiroir est frais
Il faut bien dire ce qui est, cette fin d’année musicale se traine un peu. Le Top Des Blogueurs est paru, aucune incursion récente dans mon classement provisoire (…)
Aquagym
Oui, j’ai déjà évoqué cette musique aquatique, c’est d’ailleurs un terme dont j’abuse quand j’entends de l’écho sur tous les sons qui passent. A sunny Day in Glasgow s’inscrit donc dans (…)
French glam
Idéalement, on devrait pouvoir s’extraire de toutes les contingences à l’abord d’un album. Mais ce n’est pas souvent possible. Précisons donc d’emblée que The Bewitched Hands (ils (…)
Plus on est de fous
15 en 2008, 37 en 2009, nous sommes cette année 60 blogueurs musiques francophones à vous présenter au travers d’un classement commun les 20 albums qui nous auront (…)
Maintenant que « faire de l’Animal collective » est en passe de devenir une discipline olympique (en démonstration à Londres), on attend les membres du collectif New-Yorkais au tournant. Pourtant, (…)
Pater dolorosa
Comme Bénabar découvert en même temps et qui a eu aussi à l’époque quelques articles sur ce site, j’ai sans regret laissé passer l’album précédent de Cali. Serait-ce ce titre un (…)
La douleur n’est qu’une information
On l’a connue rêche, intraitable, héritière d’une PJ Harvey qui ne lui léguait qu’âpreté et sécheresse, cousine de violence de toutes les Scout Niblett de la (…)
« Life’s what happens to you while you’re busy making other plans »
Difficile de recenser aujourd’hui le plus grand songwriter vivant. Mais il y a fort à parier que si un certain Mark Chapman (…)
Inusable plaisir
Que raconter quand on va voir un groupe pour la sixième fois, qu’on a déjà relaté ses cinq dernières prestations et pris des images à chaque fois ? Comme le bonheur ne se (…)
Derniers commentaires