On aime train noir
En plus des groupes qu’on aime bien parce qu’on a pu les mettre dans un classement de fin d’année, il y a cette poignée qui a réussi l’exploit plus d’une fois. Ils se nomment (…)
Youpla boum
A priori, garder ce fait en tête : pour Marc Huyghens, appeler son nouveau groupe ’Joy’ revêt le même manteau d’ironie que si Madonna baptisait son orchestre ’The Puritans’ ou que (…)
Recueillons-nous
Il me semble que je ne fréquentais plus trop les salles de concert ces derniers temps. Avec trois représentations cette semaine, la tendance est prête à s’inverser.
Retour (…)
Tournée générale !
C’est au début de cette année que l’ami Marc – noble institution au sein de la blogosphère francophone qui a construit sa propre mythologie à coups de 800 et quelques (…)
Coussin d’air
Mine de rien, je viens d’encaisser un coup. Parce qu’en voulant retrouver le texte du premier album des Engineers, je me suis rendu compte que j’ai critiqué leur second album il y (…)
Sans regrets
On en a fait, des conneries. Des souvenirs à la pelle, de quoi raconter des histoires à trois générations de descendants, même si c’est vrai qu’au fond je me rappelle pas (…)
A transformer
Derrière la pléthorique Suède, la Norvège ou le Danemark cachent bien des talents et des groupes qu’on aime. Cette Scandinavie nous veut décidément du bien comme en témoigne cet (…)
Galante compagnie
Il semble facile d’écrire sur l’amour. Tout le monde en a sa petite idée ou a dû, au moins, en entendre parler un jour. Selon la façon dont on le vit, ce sentiment ouvre une (…)
Mirage
Le folk, j’aime bien ça dépressif, introspectif si c’est bien senti, sensible quand ce n’est pas gnangnan. Mais je dois être franc, cet album pas brillant mais emporté par une énergie (…)
Leçon de vie
Ça se reconnaît à quoi, le génie ? À quel vent l’entrevoir ? Le surprendre en quels cieux ? J’ignore bien quel argument invoquer pour justifier ce constat : plus qu’un habile (…)
Derniers commentaires