Surpris, captivés et heureux.
PJ Harvey a toujours joué de contrastes, passant de l’ombre et de la lumière : Lumière et prestations mémorables sur scène/ ombre et discrétion dans le privé. De (…)
L’avenir est au composite
La moindre des choses qu’on exige d’un album, c’est qu’il fasse du bien par où il passe (typiquement les oreilles). C’est partant de cette simple constatation qu’on va (…)
un savant doseur de sons
La première fois que j’ai entendu parler de Frank Riggio, c’était sur un forum d’Amon Tobin. Le fil de la discussion en était à proposer des artistes faisant de la (…)
En route vers la maturité
Il est toujours agréable d’accompagner la trajectoire d’un groupe, de voir la notoriété d’un artiste qu’on connait depuis les débuts progresser. C’est le cas de (…)
Marry me Annie
Ca y est, l’année musicale est presque finie. On va maintenant réécouter (presque) tout, ratrapper ce qui peut encore l’être, faire le nécessaire effort de mémoire pour trier ce (…)
Avec la Playlist, c’est déjà les fêtes
Marc Supermayer : Two Of Us (LP : Saves The World) Radiohead : Videotape (LP : In Rainbows) Kate Nash : Mariella (LP : Made Of Bricks) The Wombats : Let’s (…)
Exercice de synthèse rafraichissant
On ne doit pas négliger l’impact d’un bon single dans la démarche pour se procurer un album. Dans la jungle des sorties, un titre du calibre de Let’s Dance (…)
Canada rules
Quatre jours pour pondre un compte-rendu de concert. Il est bien temps que la saison se termine, tiens…
La bonne idée de base du Recyclart et du VK, c’est cette collaboration qui (…)
Hippie hourra
Peut-être que je suis trop influençable. Quand je lis l’enthousiasme de Pitchfork et de Diskatibo, ma curiosité est piquée en tout cas. Et la piqûre se fait encore ressentir. (…)
en train vers les étoiles
Théoriquement, ce devait être la fin de ma série automnale de concerts. Mais que le public en délire se rassure, il y aura des prolongations.
Pour une fois, la (…)
Derniers commentaires