On prend le même et on recommence
Faire du neuf avec de l’éprouvé, voilà sans doute une des volontés de José González au moment de sortir son premier album Veneer. On a tout de suite repéré (…)
La danse est un sport de combat
Il est curieux d’écouter un live officiel tiré d’un concert qu’on a loupé (en octobre 2006). J’ai sans doute encore les messages que des copains enthousiastes (…)
Maturité n’est pas nécessairement un gros mot
C’est le premier groupe belge dont je parle cette année. Quelques considérations préliminaires s’imposent donc. C’est en vivant à l’étranger, dans (…)
Cold-wave et détartrant dans une même formule
Parfois, il me vient l’idée incongrue que la musique proposée de nos jours répond à un cahier de charges, que chacun essaie de créer une formule (…)
Le vrai génie est discret
Pour une fois, je n’ai pas vraiment envie de rentrer dans le détail, chercher des ressemblances, d’éventuelles influences, d’en préciser morceau par morceau la (…)
la boucle est bouclée avec classe.
Dites, ça fait super longtemps que je ne vous ai rien critiqué comme film !
Mais voilà, le troisième volet des aventures de Jason Bourne vaut bien un (…)
La montée en première division
Ca va bientôt faire quatre ans qu’on écrit pour votre plaisir de lecture (j’y crois moyen) et d’écoute (j’y crois déjà plus). Un des avantages qu’une relative (…)
Un euphorisant à la framboise
Il faut que je vous fasse un aveu, je n’avais pas complètement succombé à Feels. Des moments vraiment puissants (Banshee Beat) s’enchainaient à du plus obscur pour (…)
"Le rire est l’ultime politesse du désespoir"
Non, nous ne sommes pas allergiques aux gens qui chantent dans la langue que nous parlons. Et pour le prouver, quoi de mieux qu’une chanteuse toute (…)
"C’est beau comme une crêche" B. Blier
Un single accrocheur et un album intimiste, une recette connue, voilà ce qu’on pourrait dire de l’album Fur and Gold de Bat For Lashes, projet solo de (…)
Derniers commentaires