Il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité. C’est ce qui découle de l’écoute des plus rares productions neo-cold-wave de cette année. En effet, si 2005 a vu une déferlante de groupes (…)
Ceux que la traduction littérale amuse auront déjà remarqué que Nouvelle vague se traduit dans la langue de Robert Smith par New Wave. Ce n’est évidemment pas un hasard puisqu’il s’agit d’un (…)
J’avoue que je n’ai rien vu venir. Les premiers morceaux sont fort décharnés, sourdant une mélancolie tenace par des moyens certes efficaces mais réduits (quelques notes de piano, de cuivres, (…)
Si la musique est une expérience essentiellement auditive, il faut de temps en temps vérifier par la vue si ce qu’on écrit à longueur d’année se vérifie dans des concerts. Le Pukkelpop est à ce (…)
Les Guillemots sont de drôles d’oiseaux (c’est une blague très drôle parce que Guillemots c’est une variété d’oiseau, évidemment quand on explique ça le fait moins). Le line-up déjà est tout un (…)
Ca y est, vous avez pris vos pilules d’Omega 3 pour liquider l’excédent de cholestérol ? C’est bien, vous pouvez aborder The Divine Comedy sans risque de complications. Car la musique du groupe de (…)
Ca y est, c’est officiel, aujourd’hui c’est officiellement l’été. C’est une réalité météorologique tangible (solstice) plus qu’un fait vérifiable par la température ambiante.
S’il y a peu de (…)
« Qu’un être du sexe opposé au mien me jette à l’âme la fulgurante éclaboussure de son gai désespoir et je craque ». Ce sont des mots de Pierre Despoges que non seulement je partage dans la vraie (…)
Pour manger certains cakes quatre-quarts un peu trop riches, il faut que l’estomac soit dans de bonnes dispositions. Ca doit aussi être le cas pour vos oreilles au moment de vous lancer sur Think (…)
Ainsi Jack White a envie de se changer les idées. Il a laissé un temps Meg pour se ressourcer avec Brendan Benson et consorts.
Il n’est pas allé bien loin dans le temps notez-bien. Il retrouve (…)
Derniers commentaires