La limite entre la gentillesse et la niaiserie est mince. Celle entre la douceur et la mollesse l’est tout autant. Force est de constater que les Nada Surf sont ici tombé du mauvais côté. En (…)
Après avoir insuffler un bouffée d’air pur au hip hop en 2001 avec leur première album éponyme, le groupe bande dessinée Gorillaz est de retour. Vont-ils réussier encore un fois à renouveller le (…)
C’est pour ce genre d’albums qu’on écrit. Parce que ceux qui énervent ou qui ennuient sont vite critiqués et rangés, parce que ceux qui sont juste plaisants ne sont pas souvent écoutés, parce que (…)
Les Whites Stripes reviennent. Cachez vos enfants et les oreilles sensibles. Depuis le précédent et surprenant Elephant, élevé au rang de succès parce dans la formule minimaliste se cachait un (…)
S’il est bien un groupe qui ne m’avait jamais déçu, c’est bien les Walkabouts. Coincés sur un label (Subpop), dans une ville (Seattle) et une époque (le début des années ’90), ils n’avaient pas (…)
A quoi ça tient la branchitude. Des Gantois parlant français, un membre occasionnel de dEUS (Danny Mommens), une chanteuse au physique provocant, des comptines pop faussement naïves mêlant les (…)
Parfois, devant le flux incessant de musique electro et affiliée, on se dit que beaucoup de ces sorties sont bien inutiles (Les derniers Chemical brothers ou Fischerspooner, bien qu’agréables, (…)
Faire des efforts pour que tous les instruments sonnent super bien amène parfois des albums surproduits et mièvres. Ici, les efforts sont désespérés pour que ça sonne le plus crade et bricolé (…)
Tôt ou tard est un label. Plutôt que proposer la sempiternelle compilation d’extraits d’albums, ils se sont jetés dans un jeu combinatoire pour créer des duos, trios et interpréter des morceaux (…)
On peut reconnaître trois talents à Yann Tiersen : un sens mélodique rare, un carnet d’adresses impeccable (faut-il rappeler ses collaborations ? écoutez plutôt le live C’était ici) et une (…)
Derniers commentaires