Aborder Benjamin Biolay sans préjugés est très dificile au vu des réactions épidermiques suscitées par le personnage. Il n’y a quoi voir le dégoût affiché par un Rudy Leonet par exemple (qui (…)
Il est là, il est revenu et content de l’être. On l’avait perdu de vue, il avait sombré dans l’alcoolisme, la dépression et sa femme était partie. Pas drôle direz-vous. La situation semblait (…)
Bénabar reprend les négociations. En ces temps de contexte social tendu, il est heureux de voir que quelqu’un est ouvert au dialogue.
On place le CD sur la platine, avec une petite appréhension (…)
Bien sûr, sortir une collection de singles après trois albums seulement pourrait passer pour une démarche présomptueuse. Mais dans le cas de Basement Jaxx, pour qui les albums sont plutôt inégaux (…)
Pour ceux qui n’ont plus écouté de rock depuis la disparition de Kurt Cobain, Babyshambles est le nouveau groupe de Pete Doherty, qui semble vouloir représenter le sex (avec Kate Moss quand même), (…)
Une question qui revient souvent en musique c’est : "Comment survivre à un premier album presque parfait ?". En effet, beaucoup n’ont jamais pu transformer l’essai. Et vu que le niveau du premier (…)
Il y a des gens qui font de la politique, du bénévolat. Et puis il y a ceux qui forment un groupe de rock. Le morceau d’introduction claque comme un avertissement (Formed a band). Cependant, la (…)
100. J’en suis à ma centième critique d’album de 2005. Ca fait peur, un peu. Ca réjouit, beaucoup. Ca donne l’impression d’avoir brassé beaucoup de vent, énormément. Alors, si vous le voulez bien (…)
Vu les critiques élogieuses glanées ça et là, je ne suis pas le premier à sombrer corps et âmes dans ce Funeral. A force de chercher des raisons personnelles à mon attachement à cette découverte, (…)
Quand on prend de face un album comme Funeral, on se demande ce qui nous arrive, ce qui a précédé, ce qu’on a perdu en route comme épisode. Flairant la bonne affaire à propos de la légitime (…)
Derniers commentaires