Quand en termes de hip-hop les seules références qu’on ait sont Outkast et The Streets, on se retrouve un rien démuni à l’abord de cet album.
Mais c’est pas grave, plein d’écoutes mettent à (…)
Il faut bien avouer que ces derniers temps, peu d’occasions de s’extasier s’étaient présentées. On mettait ça sur le compte de trop d’enthousiasme envolé. Alors, vous pensez, un REM, groupe de (…)
C’est le début d’une nouvelle année. Donc on ’rattrappe’ les albums qu’on a raté de peu. Comme celui-ci, acclamé mais dont le single ne m’avait pas des masses emballé (Drop the pressure).
Tout (…)
Le moins qu’on puisse dire est que Jean-Louis Murat est prolifique. Moins d’un an après le double album Lilith, il revient. Non pas avec un Cd, ce serait trop facile. Il semble que ce soit de (…)
Like a bird on a wire Like a drunk in a midnight choir I have tried In my way To be free
Ces quelques paroles tirées de la chanson Bird on a wire (allusion ? heu... à vous de juger) de Leonard (…)
Tant qu’il y aura des notes, tant qu’il y aura des riffs inoubliables, qui en quelques mesures vous retournent, tant qu’il existera des bribes de morceaux pareils, qu’on attend tout le morceau (…)
La carrière de Marc Moulin ne peut être résumée en quelques lignes dans le cadre d’une critique. Mentionnons quand même les expérimentations pop de Telex, le free-jazz de Placebo (pas celui de (…)
Qu’est-ce qui a décidé la maison de disques à promouvoir ce disque plus qu’un autre, à le présenter comme celui de la résurrection de Morrissey ? Le très emballant simple English blood, Irish (…)
Réduire un album à deux titres est réducteur. Oui oui oui. Mais si ces deux titres sont exceptionnels ? Bon, on remettra à plus tard la résolution de cette fort plaisante aporie.
C’est un peu (…)
Quand la vague Electroclash (pour faire simple, des sons électro pour une énergie punkoïde) a submergé l’underground, Miss kittin (Caroline Herve de son vrai nom, ce qui le fait moins il faut (…)
Derniers commentaires