Chic, un Bénabar à critiquer. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut parler de ses compagnons de route. Trois albums studio, pas un de plus, et ça lui a suffi pour créer un univers. Evidemment, on (…)
Tout commence par une pochette hideuse. Est-il vraiment utile de faire aussi moche pour être crédible ? On n’a que le bien qu’on se fait et l’été qui arrive autorisent l’écoute d’albums de ce (…)
Bien sûr, avec Air je ne me retrouve pas sur mon terrain favori. Mais c’est parfois en se jetant sans attente spéciale sur un album qu’on a de bonnes surprises. Et ce Talkie walkie en est une. Il (…)
Il est des artistes dont les versions ’feu de camp’ s’imposent d’emblée. Les unplugged de Neil Young et Bob Dylan qui datent de la grande époque des live MTV par exemple. Pour d’autres, il s’agit (…)
Souvenez-vous, je vous avais dit beaucoup de bien du précédent album d’Archive. Non que je sois pris d’un remords soudain et définitif, mais la livraison de cette année ne tient pas vraiment ses (…)
Encore un papy du rock qui ne vieillit pas. Un nouvel album de Neil Young en 2003, voilà ce qu’il nous fallait. On écoute une première fois l’album et on se dit qu’on a entendu maintes fois cette (…)
Un riff peut-il marquer l’histoire de la musique ? Peut-être pas, mais il faut dire que cette année 2003 restera pour cette ligne de basse entêtante (celle, bien sûr de Seven nation army). Oui, (…)
On prend les mêmes et on recommence. La plage titulaire est conforme aux albums précédents et sonne comme un hymne hédoniste mais c’est après que ça change. On est ici emportés plus loin dans (…)
Tout se paye, tout s’achète. Y compris une crédibilité. C’est sur ce postulat cynique qu’on dû se baser les producteurs de Justin Timberlake. Car, avouons-le, sortir d’un boys band (les (…)
Aborder une chronique d’un album non seulement récent mais de plus ’hype’ est un exercice périlleux à plus d’un titre : Et si je me laissais emporter par la mode ? Cet article survivra-t-il à (…)
Derniers commentaires