On l’avoue, un talent féminin éclectique et un peu électronique, c’est quelque chose qui nous plait. On peut penser à Bat For Lashes, Harrys Gym, Jeanne Added, Odd Beholder ou autres et on (…)
Quand on se penche sur un nouvel album de José González, on se demande combien d’épisodes on a manqué depuis le dernier et la réponse est claire : aucun. Il y a donc six ans qu’on n’a plus eu de (…)
Quand un groupe ne rate jamais une occasion de se commémorer, ce n’est que rarement un signe de vitalité créatrice. Pourtant Mono revient avec un vrai album sous le bras quelques mois à peine (…)
Recevoir de la musique pour en parler est un vrai privilège. Et pour en profiter pleinement, il faut se mettre dans les conditions de réceptivité optimales pour toute découverte. Et ne pas se (…)
Le mot algorithme a quitté depuis longtemps le seul landerneau geek pour rejoindre le langage courant. Il faut dire qu’ils gèrent directement et indirectement beaucoup d’aspects de nos vies. (…)
Quand on a pour hobby de parler de musique, ce qu’on écoute est souvent ce qu’on critique. Plutôt que chercher en vain quelque chose de pertinent à dire de Billie Eilish (que j’apprécie), je tente (…)
On a déjà longtemps évoqué les multiples périodes de la carrière de Yann Tiersen. On se bornera cette fois-ci à dire que ce Kerr se place dans la lignée de ses dernières productions plutôtambient (…)
Ça fait maintenant plus de 10 ans qu’on suit Conor O’Brien, une rencontre solo en première partie d’Owen Pallett à Belfast nous avait même permis d’anticiper le premier album. Depuis on a suivi sa (…)
Même après plus de 2000 articles, il reste des noms qu’on n’oubliera pas, des écoutes qui laissent plus de traces qu’on ne l’aurait initialement pensé. Le premier album de la Zurichoise Daniela (…)
Dans un contexte peu avouable, Pierre Louÿs a parlé du verre d’eau qui désaltère de l’alcool. Si on ne peut pas vraiment parler d’eau tiède pour un album aussi réussi, c’est aussi et surtout en (…)
Derniers commentaires