JP Goulag - Mistaken (EP)
Sur le premier EP des Lyonnais de JP Goulag (étrange et amusant nom), Dying Breed comporte tout de même des références claires à Nirvana. La voix est différente, on (…)
Non, on ne peut plus parler de plaisir coupable pour celle qui mine de rien s’impose comme une personnalité majeure d’une scène musicale toujours plus morcelée. On ne doit même plus justifier (…)
Chacun a ses traditions d’anniversaire. Visiblement, celle de Mono est d’enregistrer un live avec orchestre. Comme ce site est ancien, on vous avait déjà parlé de ce qu’ils avaient fait pour (…)
Fils - Fils (EP)
Parfois, on peine à trouver la valeur ajoutée d’un album solo par rapport à celui du groupe de base. Stéphane Del Castillo va nous faciliter la tâche. Parce que si on l’avait (…)
Parfois, c’est sciemment qu’on se lance dans des albums avec la volonté de se faire secouer, comme on se met dans la file de montagnes russes en sachant ce qui nous attend, partant de l’idée que (…)
Non, ce n’est jamais la qualité moyenne d’un album pop qui frappe (sauf si elle est exceptionnellement élevée), on revient toujours sur un album pour les morceaux qui nous ont marqués, surtout en (…)
Dans les remises de prix à la fin du cycle secondaire (du moins mon établissement de l’époque), le plus improbable est celui du ‘meilleur espoir’, ou un intitulé bidon s’en approchant. Il visait à (…)
Joel Gabrielsson - Citadel (EP)
Il est toujours plaisant de faire connaissance avec un artiste à ses débuts. Surtout s’il est prometteur. Le Suédois Joel Gabrielsson est donc un créateur, dans (…)
Ce qu’on appelle earworm est ce type de morceau qu’on n’aime parfois pas mais qui s’accroche à la mémoire, reste tenacement en tête malgré tous les efforts pour l’en chasser. Gageons que ce nom (…)
Si on considère que j’ai écrit plus de 2000 articles en plus de 17 ans, il est remarquable de constater le peu d’artistes que je côtoie. Cependant, sans échange dans la vraie vie, certains (…)
Derniers commentaires