Citer ses sources est essentiel. C’est donc The Callstore (auteur d’un album cher à nos coeurs) qui nous a signalé l’existence de Centredumonde. En creusant un tout petit peu, on découvre un album (…)
Rien à faire, le simple fait qu’il y ait une scène gothique grecque me met en joie. Ce n’est même pas une découverte, on vous avait déjà parlé de Mechanimal à l’époque et dit à l’époque qu’on (…)
Ce n’est pas la première fois qu’un collectif musical se forme autour d’une cause. S’il s’agit souvent de contributions personnelles comme l’exemple récent du 7 inches for planned parenthood ou de (…)
Il va de soi qu’une des raisons de notre attachement indéfectible à The National est la voix de Matt Berninger. Elle est immédiatement identifiable et on sait quels plaisirs auditifs on doit à ce (…)
Il existe une jeune garde de musiciens allemands et autrichiens à suivre. On avait déjà rencontré P.A. Hülsenbeck sur un album solo aventureux et sur la merveille de Jungstötter et il confirme ici (…)
Il pourrait sembler étrange qu’une chanteuse charismatique se lance dans l’exercice parfois aride de l’album instrumental mais dans le cas de la Suédoise Anna von Hausswolff, son amour de l’orgue (…)
Il y a des artistes qui transcendent un genre, qui peuvent vous donner envie d’écouter des styles qui ne vous parlent pas a priori. Qu’il s’agisse de house chantée ou de disco (ou les deux comme (…)
Dans sa longue histoire, Sophia nous a habitués à de longs intervalles entre les albums, à des sorties reportées encore et encore. Mais dans le cas de celui-ci, on savait qu’il était prêt, (…)
C’est récemment qu’on a entendu parler du compositeur japonais Akira Kosemura, pour la musique d’une série inédite chez nous qui nous avait bien plu. Comme souvent dans cet exercice, on va se (…)
Il ne doit pas être facile d’être un fan de Sufjan Stevens tant sa versatilité peut se révéler compliquée à suivre. Quoiqu’avec un peu de recul, on peut discerner des tendances. Après avoir mis (…)
Derniers commentaires