Un album un peu cold qui vient de Grèce, c’est une incongruité qui n’en est plus vraiment une quand on se penche un peu plus sur la scène locale et son étonnante diversité. On vous avait déjà (…)
On le voit quand des artistes sont non seulement doués mais lucides. Il y a quelques albums de cela, of Montreal semblait en pilotage automatique. Que le vol se fasse dans des cieux bizarres et (…)
John Lennon et Paul McCartney, Morrissey et Johnny Marr, il y a plein d’exemples de duos d’auteurs célèbres dans l’histoire du rock. Si leurs noms ne sont pas aussi ronflants, notre époque ne (…)
On se souvient de l’adage ‘on dit que l’art est expérimental quand l’expérimentation a raté’. Et on peut dire qu’elle a plutôt réussi sur cet album des Canadiens de We Are The City puisque leur (…)
Il y a tellement de groupes cultes qu’il est compliqué, voire impossible de se frotter à tous. C’est moche mais c’est comme ça. J’ai fini par trouver la porte d’entrée des Swans en me plongeant (…)
Cet album de Yann Tiersen est une copieuse (25 titres) relecture en mode analogique de morceaux existants plus trois inédits. A qui s’adresse-t-il ? C’est compliqué à définir, on ne peut pas (…)
Pour quoi faire un album et pour qui ? C’est une question essentielle qui n’appelle pourtant que peu de commentaires. Dans le cas de ces reprises, à priori aussi proches des versions originales, (…)
Bonjour à tous. C’est le calendrier qui rythme les sorties et une fois l’an, on se fait plaisir en regardant dans le rétroviseur. C’est un exercice convenu, certes, mais toujours aussi agréable, (…)
Quatrième album pour autant de critiques pour le projet de Ryan Karazija. On se rappelle rapidement pourquoi on s’est tellement entichés de lui. Pas en toute première écoute cependant, il faut (…)
C’est la basse qui tient l’avant-scène de Fancy, qui lance cet album et cette pop tristoune comme on l’aime fonctionne en plein. Elle a aussi le mérite d’énoncer clairement les intentions de (…)
Derniers commentaires