Un des artistes les plus déroutants et complets de ces dernières années, Bradford Cox, nous a bien habitués à nous semer en route pour mieux nous séduire. Deerhunter, c’est son œuvre, Atlas Sounds (…)
Marble Sounds et Isbells sont deux groupes proches et éloignés à la fois. Signés tous deux chez les indispensables Zeal Records de Leuven, ils partagent aussi une bonne partie de leur line-up. (…)
Il y a des albums comme ça, qui nous font revenir en arrière. Avec Utro, je ne suis plus sur un site sur lequel j’écris depuis 12 ans. Non, nous sommes en 1993 et je publie dans un fanzine (…)
Une chanson, c’est tout ce qu’on avait entendu de John Grant en concert. C’était pendant les rappels d’un concert de Midlake et évidemment, ça donnait envie d’en savoir plus. Les albums aussi il (…)
Si on n’a jamais parlé de Frog Eyes en tant que tel, on connait bien la famille. Carey Mercer est en effet avec Dan Bejar et Spencer Krug un des membres de Swan Lake. Ceux qui connaissent toutes (…)
Dans le jeu des familles, il n’est pas trop compliqué de situer Esmerine. Groupe instrumental de Montréal signé chez Constellation, fondé par d’anciens membres de grands groupes, la violoniste (…)
Collaborations don’t work They don’t work They don’t work
C’est ce que clamaient plus tôt dans l’année FFS dont l’album est une preuve exacte du contraire (ce sont de petits farceurs). L’étrange (…)
On ne peut pas dire que les artistes vus récemment soient tous des nouvelles têtes, des découvertes récentes. Mais il faut comprendre que quand celui qui sort un des meilleurs albums de l’année (…)
Les nouveaux groupes peuvent aussi être formés par des gens aguerris. Outre les super-groupes qui matérialisent l’envie d’artistes établis (pensons à FFS et EL Vy dans un passé récent), il y a le (…)
Youth Lagoon, c’est en fait Trevor Powers, artiste qui a sorti il y a quatre ans déjà un album très attachant, très en phase avec son époque qui a vu l’éclosion de talents plutôt solitaires qui (…)
Derniers commentaires