Anthony-Cédric Vuagniaux - Le Clan Des Guimauves
Oui, de temps en temps on reçoit des objets musicaux non identifiés, ou difficilement identifiables. Cet album relate « les aventures d’un gang (…)
Si le nom de Will Butler vous semble familier, si son visage vous évoque quelque chose mais quoi ? c’est un peu normal. Frère de Win Butler, frontman d’Arcade Fire dont il est aussi un des (…)
On ne peut pas dire qu’on assiste à un bouillonnement de nouveaux talents sur la scène française pour ceux qui comme moi sont allergiques à Christine and The Queens et Stromae. C’est peut-être (…)
De certains groupes on attend plus. On n’attend pas qu’ils montrent la voie mais il semble qu’on les ait investis d’une mission du gardiennage d’une caractéristique dont on veille jalousement à la (…)
Il est sans doute compliqué de réaliser en 2015 quelle découverte fut le premier album solo de Björk il y a 22 ans. A une époque où la notion de modernité était plus importante qu’elle ne l’est (…)
En plus des artistes qui ne nous déçoivent jamais, qu’on va voir en attendant une claque qui vient toujours (genre Dominique A en mai, ce sera forcément bien), il y a ceux qui peuvent surprendre (…)
En cette époque de pléthore d’artistes, il est de moins en moins rare que les artistes fassent appel à leur public pour financer leur album. C’est donc grâce à la plateforme Kiss Kiss Bank Bank (…)
The Dodos - Invivid
En festival, quand une prestation se termine, on se déplace vite, le plan en main, ou on va dare-dare rejoindre des potes. Mais jamais on ne reste à applaudir le groupe qui (…)
Le dernier album des Decemberists commence par une adresse du groupe à son audience, clamant « You know we belong to you ». Venant du tellement attachant groupe de portland, ça prend valeur de (…)
D’accord, il y a eu un concert de Pierre Lapointe il y a deux semaines. Je n’en avais pas parlé, sachez seulement que c’était tout pareil à celui du Bota (même les blagues étaient identiques) en (…)
Derniers commentaires