Savoir attendre qu’une mode passe, c’est peut-être le moyen le plus sûr de ne pas passer pour de vils copieurs. Parce qu’il ne faut pas se voiler la face, après avoir entendu dix secondes de Leaf (…)
Qu’on apprécie ou pas Owen Pallett, ses albums et ses collaborations, je n’ai jamais entendu qui que ce soit remettre en cause l’existence de son talent. Ce talent est un bon point de départ pour (…)
Sans trop de tambours et avec un minimum de trompettes, The Antlers revient avec un nouvel album. On se laisse donc gentiment prendre par la main et pouf, quelques notes de piano plus tard, nous (…)
Retour au Cinquantenaire pour un second concert des Fêtes de la Musique (le premier passage est brièvement relaté ici). En début d’après-midi, sous le soleil, l’ambiance est forcément encore plus (…)
Cette année, l’épicentre bruxellois de la Fête de la musique s’est déplacé de la Place des Palais au Parc du Cinquantenaire. Ce qui est plutôt une bon point pour la convivialité. Comme souvent, (…)
Il y a des noms qu’on retient, comme ça, sans trouver l’occasion d’aborder ce qui se cache derrière. Dans le cas d’Her Name is Calla, il a fallu compter sur le hasard d’une première partie (…)
La plaisanterie est connue mais toujours plaisante. On peut distinguer un groupe de post-rock à l’énergie qu’il met à nier l’étiquette. Et dans le cas de Cecilia::Eyes, les références évidentes (…)
Coup de tête
Tout comme certains tatouages faits sur un coup de tête semblent lourds à assumer quand on prend de l’âge, un nom de groupe stupide aide à se faire connaitre mais peut bien vite ne (…)
D’une manière générale, j’essaie de maintenir un rythme de publication un peu constant, histoire que vous ne vous déplaciez pas ici trop souvent pour rien. Mais s’il y a plusieurs articles (…)
Le point commun de ces trois sorties est d’émaner d’artistes qu’on connait bien et qui ont décidé de sortir de leur zone de confort. Avec une certaine réussite comme on le verra.
Liars - Mess (…)
Derniers commentaires