Ilovetrains
Non, il n’est même pas nécessaire d’avoir un nouvel album à défendre pour partir en tournée. Parfois, célébrer un anniversaire suffit pour retrouver le plaisir de la scène et du (…)
Oui, rien ne ressemble plus à un album de Marissa Nadler qu’un autre album de Marissa Nadler. Mais maintenant qu’on la suit depuis plusieurs années, l’évolution est tout de même palpable, il y a (…)
Florent dans l’espace
Il y a cette injustice fondamentale qui veut que souvent les artistes acquièrent de la notoriété avec les œuvres qui nous plaisent le moins. Les exemples sont nombreux (…)
To the point
La dernière fois qu’on avait entendu parler de My Little Cheap Dictaphone, c’était pour l’album The Tragic Tales Of A Genius, versant musical d’un projet plus ambitieux, avec de (…)
Do it to me one more time
On n’est pas des gens compliqués. Quand un album plait, on cherche à le vérifier en live. Quand le concert est magnifique, on profite des occasions de renouveler (…)
En puissance
Parmi les nombreuses coquetteries des groupes, celle-ci est presque inédite. Donc le premier album des Sunday Bell Ringers portait le nom du groupe (ce que par abus de langage on (…)
Sourions sous la pluie
En cette époque de pléthore de sorties, le label reste un repère, un encouragement dont on a besoin comme impulsion. Le quintette rennais sort ainsi son album sur My (…)
Même pas peur !
Peu de choses me font peur, à part les seringues et Jamie Stewart. Certes, il y a cette voix qu’on imagine enregistrée au fond de l’armoire où il s’est caché des monstres. C’est (…)
Ils sont prêts
Après les premières bordées d’albums, le premier concert est un fait marquant de l’année nouvelle. Pour lancer les hostilités de 2014, c’est le retour des Liégeois de My Little (…)
« We’re coming from an island called Montreal. We make a lot of noise ‘cause we love each other.”
C’est une voix d’enfant ; celle d’Ezra, le fils des membres Jessica Moss et Efrim Menuck, qui (…)
Derniers commentaires