Il semble bien loin, le premier album parfait de Justin Vernon, intime et poignant. Il a voulu très vite passer à autre chose, évoluer vers des contrées sonores plus aventureuses. La transition, (…)
CNJR - WSTLND Ce mystérieux groupe du Nord-Ouest des États-Unis revendique des influences darkwave et c’est pertinent. La lourdeur est distillée en souplesse (GRN), ce qui nous a permis (…)
On a beau n’avoir parlé que de la moitié des huit albums de Brisa Roché, la francophile américaine fait partie de nos connaissances de longue date. Elle semble continuer sa veine plus acoustique (…)
Au moment d’aborder un album, on est parfois submergés par les informations, les intentions et les comparaisons aussi élogieuses que non pertinentes. Le collectif de Toronto (une vingtaine de (…)
Angela Kinczly - S I L E N T
Pour son cinquième album, la chanteuse italienne d’origine hongroise Angela Kinczly s’est penchée sur des textes de la poétesse américaine Emily Dickinson. En (…)
Clinic - Wheeltappers and Shunters
Avant même que le chant particulier d’Adrian Blackburn ne déboule, on ne peut pas s’y tromper, c’est bien un album de Clinic qu’on écoute. On consulte les (…)
Il n’y a aucune gloire à en faire trop si on n’assure pas sur tous les tableaux qu’on s’impose. En composant, écrivant et chantant, la Bruxelloise montre qu’elle a ces talents et qu’ils se (…)
On avait quitté Neil Hannon en excellents termes après son Foreverland de fort belle tenue. Il gardait le même style pop symphonique en retrouvant un allant qu’on ne lui connaissait plus depuis (…)
This is our last album. It took us over two years to make, a lot longer than we expected. We put our all into it, and we hope that you enjoy the results.
Si on savait que Her Name Is Calla (…)
Intuitivement, on ne place pas la Suisse dans les viviers créatifs. Pourtant, entre Odd Beholder, Sophie Hunger, Ventura, Anthony-Cédric Vuagniaux, Fai Baba, Duck Duck Grey Duck ou Adieu Gary (…)
Derniers commentaires