On ne peut pas dire qu’en tant que ville industrielle, Charleroi nous ait livré autant de frissons musicaux que, disons Sheffield ou Manchester. Et si ça changeait ? On n’en sait rien mais un (…)
Mine de rien, la catégorie ‘album de batteurs’ en est une à part entière, avec notamment des albums de chansons tels que ceux de Philip Selway (Radiohead) ou Tyler Ramsey (Band of Horses), qui (…)
Si vous ou moi nous cassons le pied, il est probable qu’il n’en ressorte rien de vraiment créatif. Pour Alex Thot, son immobilisation (il est vrai couplée à une rupture) le voit sensiblement (…)
On le confesse, on a toujours un petit faible pour le mauvais esprit. C’est pourquoi on ne comprend pas comment cette Fat White Family ne s’était pas frayé un chemin jusqu’à nous. Les (…)
Non, la Nouvelle-Zélande ne fournit pas le gros du contingent des groupes dont on parle ici. Il semble d’ailleurs que la musique instrumentale nous offre une bien belle palette d’origines. (…)
Sans doute que c’est une référence qui doit l’user à la longue, mais si le nom de Rose Elinor Dougall nous est familier, c’est parce qu’on s’en souvient en tant que ‘Pipette brune’. Si on avait (…)
Internet est là pour favoriser les échanges et les découvertes, les réseaux sociaux peuvent sans doute faire le buzz mais rien ne remplace le fait d’être au bon endroit au bon moment. C’est donc (…)
On avait déjà copieusement apprécié ce que faisait Carl Roosen en tant que Carl ou Carl et les Hommes-Boîtes ou Facteur Cheval. Il est donc logique que l’attachement se poursuive avec Peritelle. (…)
Le cerveau humain est comme ça, il cherche toujours à retrouver du connu dans le nouveau. Et cette quête est encore exacerbée quand on bute sur la comparaison pourtant flagrante. On vous avait (…)
Chris Marker disait que l’humour est l’ultime politesse du désespoir. Cette citation attribuée à un nombre élevé d’auteurs semble en tous cas bien s’appliquer au dernier album d’Andrew Bird. En (…)
Derniers commentaires