On se rend compte des efforts intenses qu’il faut développer pour se singulariser en 2019. Ne pas se laisser submerger par la masse de groupes plus ou moins identiques réclame en tous cas un bel (…)
On l’a déjà dit, James Stewart est un des rares artistes qui dégage une odeur de danger et les amateurs de musique relaxante tourneront le dos après quelques secondes de ce Girl With a Basket of (…)
Il y a des artistes, comme ça, qui en deux titres nous emballent et ne nous lâchent plus. Ne tournons pas inutilement autour du pot, le premier album du jeune Allemand Fabian Altstötter est (…)
The Day - Midnight Parade
Belle chose solide dans le fond et éthérée sur la forme, ce premier album du duo batavo-germanique The Day séduit d’abord par la jolie voix haut perchée de Laura (…)
Ce qu’est en train de réussir la majorité des formations historiques du post-rock est assez remarquable. Dans un genre finalement très balisé et truffé de poncifs, ces géants tout relatifs ont su (…)
A cette période-ci paraissent aussi les articles sur les albums qui ont donné du fil à retordre. Pas à l’écoute mais à l’analyse. Depuis quatre mois, celui-ci revient avec toujours autant de (…)
Quels sont les artistes les plus influents et décisifs de l’époque ? La liste dépendra de chacun mais il sera compliqué de faire l’impasse sur Bradford Cox. La qualité jamais prise en défaut de (…)
A Boy With A Beard - A Boy With A Beard
Ce qui étonne chez la formation emmenée par Serban Vidick est la facilité avec laquelle légèreté et noirceur se côtoient sur cet EP. With The Moon nous (…)
Plus de 200 albums écoutés, 112 albums critiqués, 2018 était encore une bonne grosse année. Plus de disques reçus ou achetés, c’est aussi une tendance lourde. L’envie est donc intacte, je vous (…)
The Fog Ensemble - Throbs
Basé à Thessalonique, le trio instrumental ne fait pas beaucoup de mystères sur les intentions de son second album. On sait dès le bon premier morceau Lighthouse, avec (…)
Derniers commentaires