Les hirondelles reviennent au printemps et Jean-Louis Murat nous revient aussi souvent, c’est une loi de la nature qui ne semble pas souffrir du réchauffement climatique. On l’avait laissé sur un (…)
Sur le premier morceau du nouvel album de Marissa Nadler, un doute moche survient : a-t-on déjà entendu ce morceau ou pas ? Il faut dire qu’au long de douze années de fréquentation plutôt assidue (…)
Vous avez peut-être déjà entendu parler de Marie Davidson en tant que moitié du duo darkwave Essaie Pas qui nous plait beaucoup ici. Ceci est son premier album sur Ninja Tune, son quatrième en (…)
Odd Beholder est un projet de la suissesse Daniela Weinmann (de Zurich) dont on avait déjà entendu quelques prometteurs singles et EP’s. Pas suffisant pour garantir que cet album tienne ses (…)
Si s’éloigner de son camp de base est souvent salutaire, ne comptez pas sur moi pour passer ma vie en terrain inconnu. Loin de moi l’idée de réhabiliter les critiques à la première personne ou (…)
Les bons concepts ne suffisent jamais à faire de bons albums mais une bonne base de départ aide souvent. Ce sont donc deux batteurs qui sont à l’initiative du projet. Jean-Michel Pires (Bruit Noir (…)
Il faut du temps pour vraiment se rendre compte de ce qu’il reste d’un album. Ainsi, on garde encore en mémoire la ligne de basse de Lightweight sorti il y a deux ans et demi et on apprécie d’en (…)
Entre deux albums studio de Metric, il y a souvent de quoi patienter. Depuis leur dernier Pagans In Vegas on a en effet eu droit à un live à Vancouver de fort bonne facture et surtout le second (…)
Moins d’une minute, c’est ce qu’il a fallu à Conor O’Brien pour qu’on se rappelle pourquoi on le suit depuis cette soirée de Belfast où on l’avait découvert seul à la guitare ouvrir la scène pour (…)
On ne se fait pas trop d’illusions, les occasions de créer un style musical radicalement nouveau ne sont pas grandes et s’amenuisent même. Par contre, rencontrer de nouvelles personnalités (…)
Derniers commentaires