Il est rare qu’un groupe nous reste sympathique quand la chanteuse ne nous l’est plus. C’est pourtant la performance réussie par Hope Sandoval et ça mérite d’être souligné. On a bien compris la (…)
Ses cheveux sont d’or on dirait Un bel éclair qui durerait
Est-ce que Neko Case avait en tête ces vers d’Apollinaire au moment d’élaborer la (plutôt moche comme souvent chez elle) pochette de (…)
Se laisser guider par les rencontres fortuites du net, voilà une bonne idée. Depuis quelques années, un des fournisseurs de découvertes est donc grec, Inner Ear Records. Ce qui nous a apporté des (…)
Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas autant exploré les chemins de traverse du folk. Mais à l’instar d’un Animal Collective qu’on ne peut pas vraiment associer au feu de camp (ou alors avec un (…)
La longévité de ce site due à l’entêtement de votre serviteur permet au moins une chose, le suivi de carrières connaissant de longues interruptions. Il a ainsi fallu attendre six ans pour le que (…)
Il faut toujours distinguer le contexte et le résultat. Dans le cas du producteur de Nairobi DJ Raph, les deux présentent une belle cohérence. S’il ne s’est pas rendu systématiquement sur le (…)
Les références citées par un groupe sont souvent un déclarations d’intentions qui en disent plus sur leurs auteurs qu’ils ne donnent une indication sur le résultat. Dans le cas du duo français (…)
Oui, on vous avait déjà parlé d’Olivier Savaresse, de son univers musicalement riche et de ses mots déroutants. On est donc bien content de le retrouver en gardant intact le plaisir de la (…)
On n’aime pas être déçus. Ainsi quand on reçoit la version complète de ce qu’on ne connaissait par bribes, on espère que le tout sera conforme à ce qu’on a apprécié en extrait. Et dans le cas du (…)
Finalement, après près de quinze ans de critiques musicales, je connais remarquablement peu d’artistes, et les rares que je puisse saluer sont souvent rencontrées en dehors de ce hobby. Tout ça (…)
Derniers commentaires