Almagest ! - Fun House mirrors
C’est toujours une (bonne) surprise de voir à quel point des termes comme ‘psychédélique’ recouvrent des acceptions différentes. Dans le cas du quatrième album des (…)
De ce duo on ne sait pratiquement sait rien sinon qu’ils s’appellent Benjamin et Simon (ou Karl et Herman, ce n’est pas clair…). Ils sont par contre plus clairs sur leurs intentions, leur but (…)
Efrim Manuel Menuck est une vieille connaissance. Le Montréalais est en effet à la manœuvre chez Silver Mt Zion et Godspeed You ! Black Emperor. Sur la pochette on retrouve une photo visiblement (…)
Si les albums trop courts peuvent se révéler frustrants, ceux qui sont trop copieux sont presque toujours indigestes. Mais il y a des façons intéressantes de contourner le problème et ce que (…)
Little Tornados - Apocalypse !
Second album du projet initié par un certain David Thayer qui a commencé sa carrière sur la scène techno, Little Tornados semble un bon terrain de jeu pour (…)
La qualité d’un artiste peut aussi se mesurer à sa propension à transcender le style qu’elle ou il est sensé.e exercer. Si on devait étiqueter la chanteuse de Göteborg, on serait tenté d’utiliser (…)
A priori, on a un peu peur d’un peu d’ambition. Quand on nous cite d’emblée Tarkovski et Bioy Casares, le risque de pose littéraire est bien là. Mais d’emblée ce risque est éludé parce qu’on se (…)
On avait été bien secoués par le single Matahari qui était sorti de nulle part, un dimanche soir que rien ne semblait devoir remuer. C’est là qu’on a repris connaissance avec L’Impératrice qui (…)
« La musique, c’est le rythme. Ceux qui disent que c’est le son, ils lavent leurs pieds avec leurs chaussettes. »
On laissera à Arnola responsabilité de ces propos surtout que dans le cas de (…)
Si vous venez ici de temps en temps, vous vous êtes peut-être rendus compte qu’on a déjà traité de plusieurs artistes grecs. De la synth-pop de Mechanimal ou Sundayman au sombre rock d’Illegal (…)
Derniers commentaires