Si le succès de Girls In Hawaii en Belgique francophone a été immédiat et n’est jamais retombé, il m’a fallu un peu de temps pour sauter dans le wagon. La faute sans doute à une concurrence (…)
Pour certains artistes prolifiques, un gap de trois ans semble une éternité. Ceci dit, Laurent Leemans a eu dans l’intervalle le temps de ressusciter La Vierge Du Chancelier Rolin, ce qui a pu (…)
A la rencontre d’une fée
Radieuses déesses ou sorcières confectionneuses de philtres, elles n’ont pas un rang déterminé dans l’échelle des êtres possesseurs de pouvoirs surnaturels, mortelles (…)
Comme vous le savez peut-être, le Botanique a perdu la gestion du Cirque Royal (m’est avis que cette histoire n’est pas close mais passons). L’alternative pour des formations qui s’exprimaient (…)
C’est Amélie Nothomb qui nous a rapporté qu’on devait autrefois témoigner son respect envers l’empereur du Japon en montrant stupeur et tremblement. Sans doute qu’à ce niveau, on en fait toujours (…)
Dans l’écurie Jaune Orange, le mot d’ordre semble être la confiance. Celle qui peut voir Dan San attaquer la force tranquille de Midlake ou Piano Club embrasser ses envies disco. On suit Pale (…)
Darto - Human giving
Human Giving du groupe de Seattle Darto fait partie de cette perturbante catégorie d’album finalement plus compliqué à cerner qu’à écouter. Vaporeux sans être évanescent, (…)
La fange la plus jeune de ce lectorat (existe-elle du reste ?) pourrait ne pas se souvenir de cette chose étrange et protéiforme qu’on a autrefois appelé la blogosphère. Ensemble hétérogène de (…)
Voici un retour qu’on n’espérait plus. Tout d’abord parce que le hiatus semblait ne pas devoir avoir de fin. Ensuite parce que les deux plus créatifs de ses membres nous avaient gratifiés de (…)
On dirait que tous ceux qui ont livré un album de l’année pour ce site se sont donné rendez-vous cette année. Parmi les grosses attentes de cette rentrée figure immanquablement The National. Parce (…)
Derniers commentaires