S’il est une chose qu’on ne pourra pas reprocher à Shearwater, c’est celle de ne pas occuper le terrain. Depuis leur album Jet Plane and Oxbow de l’an passé, on a en effet eu droit à deux sorties (…)
Dix ans, il y a déjà dix ans que j’allais au Neumo’s de Seattle voir Malajube et Snowden et que la toute première partie était assurée par un groupe du coin qui n’avait que trois morceaux sur son (…)
Dance-punk, l’étiquette peut sembler un peu déroutante aujourd’hui mais elle était en vogue il y a presque quinze ans. Plein de noms sont tombés dans l’oubli mais on se souviendra avec émotion de (…)
Voilà un groupe qui nous avait toujours échappé. Il faut dire qu’avec un seul album sorti en 2004, il n’avait pas fait des masses d’efforts pour apparaitre dans les radars. Mais tout ceci est bien (…)
Parmi les méthodes pour stimuler la créativité, les collaborations ont certes le potentiel désavantage de la déception, mais amènent aussi leur lot de bonnes surprises. Surtout quand on n’aurait (…)
L’avenir seul nous le confirmera, mais avec un peu de recul, il apparait que le duo Trash Yéyé/La Superbe constitue le sommet de la discographie de Benjamin Biolay. Quand on a atteint un sommet, (…)
Situer la musique d’Animal Youth ne sera pas extrêmement compliqué. Issue de la vague froide des années ’80 (Cocteau Twins, The Cure – la précédente mouture du groupe s’appelait Siamese Queens, (…)
Aldous Harding - Party
Elle s’appelle Aldous Harding, elle est Néo-Zélandaise et a rassemblé tout le talent nécessaire à la sortie d’un second album, cette fois chez 4AD. D’aucuns disent qu’il (…)
Des années, ça fait des années qu’on ne s’est plus penchés sur le cas Maxïmo Park. Ce groupe est aussi une résurgence de la génération 2005, cette série de groupes excitants qui ont émergé la même (…)
Rarement comme dans le cas de Mike Hadreas on a suivi un album éclos dans un registre intimiste pour prendre possession du monde. Il est sans doute facile de mettre en parallèle ses évolutions (…)
Derniers commentaires