On replonge toujours dans le monde inquiétant de Xiu Xiu avec un peu d’appréhension, comme quand on descend dans une cave humide qu’on n’a pas encore exploré. Mais on sait aussi que cette cave (…)
Il est probable qu’on ne me demande jamais quel est mon artiste norvégien favori. C’est bête, j’ai une réponse pour ça, c’est Einar Stray. Depuis un premier album sous son nom seul et la (…)
S’il avait fallu 20 à Mick Harvey pour donner une suite à ses reprises de Serge Gainsbourg, il nous revient assez vite après le Delirium Tremens dont on vous avait parlé. La pompe a donc été (…)
Dilemme existentiel… Se doit-on de ne poster que des œuvres proposant une quelconque innovation, fut-elle présente en quantité infinitésimale, quand on cultive la curiosité comme une vertu (…)
Les groupes du jour ont beaucoup de points communs. Une origine italienne (parfois partielle), une musique instrumentale qui ne renie pas les voix pour autant. Ah oui, c’est distribué par les (…)
The XX n’est pas un groupe dont le succès aurait pu être anticipé. Certes, il a toujours produit des albums très personnels et ils ont réussi à survivre à un premier album brillant, mais on (…)
Quand il est question d’électronique ici, c’est surtout en tant que composante d’un mélange, toujours à la lisière d’un autre genre, disco, post-rock, pop, folk. L’hybridation est moins poussée (…)
Il est bon de temps en temps de revoir en concert ceux qui nous enchantent sur disque. Et le dernier Jeanne Cherhal avait confirmé ses bonnes dispositions. Sa très longue tournée maintenant (…)
Il y a longtemps, très longtemps, le microcosme du Rock Wallon brillait par sa discrétion, par son manque de reconnaissance, un peu à cause de sa quête identitaire, c’est vrai, mais c’était malgré (…)
Parmi les bonnes surprises de 2016, il y a la découverte d’un gisement de musique grecque. Outre l’electro eighties de Mechanimalet le prog soyeux de Gravitysays_i, il y avait le psychédélisme (…)
Derniers commentaires