Si l’importance du Label d’origine n’est pas aussi prégnant que dans la musique électronique, il est souvent intéressant d’établir des concordances entre leurs membres. La seule fois qu’on vous (…)
If it ain’t broke, don’t fix it
Certes, il peut être paradoxal de citer une maxime texane pour parler du cas très francophone d’Albin de la Simone mais quand on a sorti un album de la trempe (…)
Voilà un groupe qu’on suit depuis bien longtemps, qui existe d’ailleurs depuis 2000. Mais qui ont su évoluer, profiter de leur son cotonneux et hypnotique à la fois pour imposer sa personnalité. (…)
Lou Canon - Suspicious
Le Net... C’est bien, on y furète, on y furète... et parfois on y découvre de jolies choses, le Suspicious de Lou Canon, par exemple. Parce qu’on aime bien, ici, les (…)
Il y a un nouveau The Wooden Wolf. Ça devrait être tout ce qu’on voudrait dire. Parce qu’à la relecture des compte-rendus précédents, il y a très peu de choses à modifier. Certes, les morceaux (…)
Etre à la mode peut-être une malédiction, parce que ça peut sous-entendre qu’on peut le plus l’être. C’est le sort qui semblait attendre Clap Your Hands Say Yeah il y a une douzaine d’années, (…)
Une de nos missions est de se rendre disponibles pour les découvertes. Certes, le flot n’est pas continu mais quand des albums comme celui-ci passent entre nos oreilles, il ne faut pas les laisser (…)
Foreign Diplomats - Princess Flash
Quand on arrive un rien trop tard, c’est qu’on a loupé le coche. Quand c’est plusieurs années, c’est une décision plus mûrement réfléchie. Sorti en 2006, cet (…)
On l’a déjà dit, la critique objective est un leurre, une chimère qu’il ne faut même pas tenter de poursuivre. Parce qu’au fil du temps et des découvertes, on peut aussi devenir fans d’artistes. (…)
Quelle est la part de la forme dans la réussite d’une chanson ? Vaste question souvent débattue et qui trouve une réponse partielle dans les nombreuses reprises qu’on entend. L’an passé, Conor (…)
Derniers commentaires