Wire fête ses quarante années d’existence… On vous le concède, c’est insignifiant sur l’échelle de l’histoire des hommes, mais ça frise l’infinitude sur celle de la pertinence musicale.
On (…)
Voici encore un groupe qui pratique l’excellence comme un sport. Après un album très minimaliste et un fiévreux, ils ont décidé d’ajouté un peu plus d’éléments électroniques à leur musique. Bon, (…)
Baby Guru - Innerear
Encore une production grecque, encore un chouette album venu d’un peu nulle part. Comme il commence sur un mode pop indé léger, avec ce qu’il faut de discrétion et de (…)
Les derniers albums de Fink étaient très enthousiasmants, et son style assez reconnaissable s’y épanouissait dans quelques montées électriques bien senties et maîtrisées. On a senti la fin d’un (…)
La plantureuse compilation sortie en fin d’année passée l’a confirmé, le label serésien Freaksville est une île, un monde parallèle, les Galapagos de la chanson française. Le label de Benjamin (…)
Quand Mauro Raimondi a débarqué avec Porcelain Raft il y a déjà cinq ans, on a tout de suite aimé cette délicatesse d’écriture et ce ton vaporeux qui renforçait le tout au lieu de l’affaiblir. (…)
Il est des personnalités qui savent se rendre tout de suite familières. Le cas de la Libano-Britannique Nadine Khouri est assez frappant à cet égard. Une voix suave, toute seule ou presque sur le (…)
Björn Magnusson - Almost Transparent Blue
On connait l’adage mais on peut souvent le ressortir ‘on dit que l’art est expérimental quand l’expérimentation a raté’. C’est d’autant plus flagrant (…)
Comment réchauffer une musique froide ? C’est une question que beaucoup de groupes ont dû se poser à un moment donné. L’origine islandaise de Fufanu pourrait apporter un début de réponse, tant la (…)
D’habitude, les compte-rendus de concert sont écrits avant que les photos ne soient disponibles. Cette fois-ci pourtant, il n’y en aura pas. Pour la première fois en dix ans et après une centaine (…)
Derniers commentaires