Accueil
  • Feist - Pleasure

    1er juin 2017, par marc

    La trajectoire d’un artiste va parfois vers la limpidité, vers l’épure et la simplicité de la forme. C’est le cas de Dominique A par exemple. A l’inverse, notre amie Leslie Feist semble aller vers (…)

  • Séance de rattrapage #57 - Ed Wood Jr, Golden Rain, Illegal Operation

    30 mai 2017, par marc

    Ed Wood Jr - The Home Electrical
    Il y a plein de choses différentes chez Five Roses Press mais dans le cas des Français d’Ed Wood Jr, on est comme souvent dans un rock instrumental qu’on (…)

  • Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions

    26 mai 2017, par marc

    Sans nouvelles d’eux depuis 8 ans, on n’attendait pas vraiment un retour de Do Make Say Think. Mais à l’instar de leurs compagnons du label Constellation Godspeed You ! black Emperor, les volcans (…)

  • Ellen Allien - Nost

    24 mai 2017, par marc

    Il faut remonter loin pour trouver des traces d’une critique en bonne et due forme d’un Album d’Ellen Allien, même si Sool en 2008 m’avait laissé une franche bonne impression. Il faut dire que le (…)

  • Fionn Regan - The Meetings of the Waters

    22 mai 2017, par marc

    Fionn Regan pour nous, c’était surtout 100 Acres of Sycamore, album magnifique de classicisme, gorgé de cordes et porté par l’époustouflant morceau du même nom. On avait depuis entendu un album (…)

  • Sufjan Stevens - Carrie & Lowell live

    17 mai 2017, par marc

    Une déclinaison live d’un album qui avait beaucoup plu, ça ressemble de loin à une opération marketing facile. De loin évidemment, et sans prendre en compte le fait qu’on parle de Sufjan Stevens (…)

  • Haring - In Spaces

    15 mai 2017, par Mathusalem

    On les avait vus, son petit Laptop et lui, à La Chapelle, à Mons, autant vous dire que cela fait quelques années… Tellement jeune à l’époque qu’il peut se permettre de l’être encore aujourd’hui et (…)

  • Albin de la Simone, Nuits botanique, 11/05/2017

    13 mai 2017, par marc

    Le plaisir de la découverte fait évidemment partie de ce qu’on aime en concert mais on ne boudera jamais une valeur sûre. Jamais on n’a été déçus par Albin de la Simone et il va garder son brevet (…)

  • The New Pornographers - Whiteout Conditions

    12 mai 2017, par marc

    L’avantage d’un super-groupe est que la défection d’un membre ne remet pas tout en question. On le rappelle, un super-groupe est constitué de membres déjà reconnus. Il faut donc un peu relativiser (…)

  • BNQT - Volume I

    10 mai 2017, par marc

    Super-groupe n’est jamais un concept qui a fait beaucoup rêver. Certes, il y a plein de bons exemples, mais ces défoulements entre amis huppés ont rarement atteint les sommets de ce que font les (…)