On ne peut pas dire que l’engouement pour le post-rock aille croissant. Mais les groupes les plus emblématiques du genre ont sur rebondir, profitant du potentiel d’évocation du genre pour (…)
Il est curieux de se rappeler qu’à la base, Shearwater est un projet imaginé par Will Sheff et Jonathan Meiburg pour assouvir leur envie de musique intimiste. Jet Plane and Oxbow, la tournée qui a (…)
La prolixité d’un auteur peut être un obstacle à sa visibilité. Le cas de l’Ecossais Kenny Anderson est assez exemplaire de ce point de vue. Alors qu’on lui attribue une quarantaine d’albums, il (…)
Certaines formes de revival sont plus authentiques que d’autres. Le cas du Niçois Pierre Maury n’a jamais laissé planer le doute. Si la différence entre l’hommage et le pastiche est dans (…)
On l’a déjà dit, une belle voix ça va avec tout. Et celle de Maarten Devoldere l’est indéniablement. Le chanteur du groupe flamand Balthazar s’offre une escapade hors de son groupe de base et le (…)
KHOMPA - The Shape of Drums to Come
Ce ne sont pas toujours les installations les plus sophistiquées qui produisent le meilleur son, mais on peut au moins reconnaitre au projet KHOMPA de (…)
On savait que certains artistes electro avaient des envies de rock star. Les DJ en sont l’exemple le plus flagrant, les plus populaires d’entre eux se produisant devant de larges foules. On (…)
Cocoon - Welcome Home
Le monde du speed metal est en émoi, Cocoon revient. Bon, blague à part, on est contents d’avoir des nouvelles du duo français. Ceci dit, seul Marc Daumeil est au (…)
Tout le monde change. Miossec change et nous aussi. On a depuis longtemps compris qu’il ne se complairait pas dans la pose du rebelle alcoolisé mais repentant. Ce n’est pas une trahison, jouer ce (…)
Dans un monde logique, I Lost Myself devrait être connu et Lauren Mann aurait une réputation à la hauteur de ce qu’elle produit. Mais bon, il faut accepter cette part d’ingratitude j’imagine. Ceci (…)
Derniers commentaires