DM Stith, c’était l’apogée d’un style, d’une musique vaporeuse et aérienne, d’un folk qui tutoyait les étoiles. Plus subtil encore que Grizzly Bear, il avait sur son premier album réussi à (…)
On entame toujours avec plaisir un album d’Of Montreal, parfois anxieux de ce qu’on va y trouver. Des merveilles parfois, un peu d’épuisement aussi, mais toujours le retour d’un univers véritable, (…)
Mamiffer - The World Unseen
Isis, c’est un groupe bien impressionnant mais qui sort de ma zone de confort à cause de la voix beuglée d’Aaron Turner qui me repousse un peu. Pas de répulsion par (…)
Dans les concours canins, on récompense les candidats en fonction de leur capacité à remplir les critères d’excellence de leur race. En musique, il ne serait pas inutile d’utiliser les mêmes (…)
Il y a des artistes qui irradient tellement que leurs prestations scéniques seules peuvent faire prendre conscience de la profondeur de leur discographie. Si les disques de Natasha Kahn sont (…)
Dans un monde normal, la musique de Róisín Murphy devrait me laisser froid au mieux. House chantée, molasse et alambiquée, ce n’est pas exactement ce qui me passionne. Pourtant, il y a avec (…)
Dans l’énorme réserve de disques d’EveryDay Music à Seattle, Johnny Halliday est relégué dans le rayon ‘world music’, ce qui en dit long sur la popularité des musiciens français Outre-Atlantique. (…)
En critique, la chance du débutant n’existe pas. Il serait illusoire de penser qu’en débarquant à la fin d’une discographie fournie l’avis serait plus frais et pertinent. Ça m’est arrivé aussi, je (…)
Emily Jane White - They Move In Shadow All Together
C’est le temps qui avait manqué plus que l’envie au moment d’écrire tout le bien qu’on pensait de Blood/Lines, l’album précédent de la (…)
Il y a une grosse vingtaine d’années déjà, quelques personnes bien intentionnées m’ont ouvert à des mondes musicaux parallèles. Certes, il y en a des centaines, des milliers qu’on n’aura jamais (…)
Derniers commentaires