Sans doute aucun, The Last Shadow Puppets est un des plus heureux accidents qu’on ait pu entendre ces dernières années. On n’attendait même pas qu’ils fassent un autre album, mais les deux (…)
“L’album WIRE était en phase avec la mentalité du groupe, Nocturnals Koreans l’est moins, ou, plus précisément, c’est l’état d’esprit du groupe qui est moins en phase avec l’album. La règle du jeu (…)
Non, nous n’avons pas de lien de collaboration avec Zeal Records. Mais il faut avouer qu’avec un quatorzième article on les marque à la culotte. Et on ne va pas les lâcher de sitôt. Voici donc (…)
Le premier album du jeune Australien Hein Cooper confirme la première impression laissée par son prometteur EP de l’an passé, on va entendre parler de lui. Le premier morceau était déjà connu (…)
Le jeune âge est un argument de vente souvent utilisé à mauvais escient, parfois pour détourner l’attention d’un talent pas encore affirmé (les reprises dégoulinantes de Birdie). Mais quand on (…)
Confirmer des espoirs est une chose bien compliquée. Alors, quand on a déjà livré un premier EP et un album solides, il faut déjà se remettre en question. Après quelques projets latéraux (Thomas (…)
On se doutait bien que la copieuse compilation Central Belters n’était pas une conclusion à la carrière des maintenant vétérans du post-rock Mogwai. Cette toujours recommandable anthologie (…)
Voilà un artiste qui ne nous a jamais laissé indifférents, et qu’on a appris à apprivoiser album après album. On a toujours envie de voir où il va nous emmener, quelles seront ses envies et ses (…)
Cloud Cult - The Seeker
Il ne semble pas discutable que Cloud Cult soit un des groupes les plus attachants qui soient, notamment parce qu’ils produisent ensemble une musique arrivant à trouver (…)
Le critique Wiliam Empson il y a longtemps établi que la poésie provenait de l’ambiguïté, laquelle peut se classer en sept origines différentes. C’est ce qui sous-tend le génial Seven Types of (…)
Derniers commentaires