Il y aura donc les critiques d’avant et les critiques d’après, celles qui ne peuvent fatalement pas faire l’impasse sur le décès de l’immense artiste. Comme la nécro n’est pas mon domaine, on ne (…)
Il est fou ou il fait le fou ? C’est le titre d’un album de Germain et Nous, par Janin et Honorez. Il faut en effet une question belge pour Arno. Parce que s’il existait un équivalent national au (…)
Non, je ne tiens pas ce genre de compte, mais il me semble tout de même n’avoir parlé de groupe grec ici. Les contextes économico-sociaux des pays influencent de moins en moins le contenu des (…)
Quatorze ans, c’est le temps écoulé depuis le dernier passage de Dominique A à l’AB. C’est d’ailleurs à l’occasion de sa première partie de Miossecque je l’avais découvert, pour ne plus le lâcher (…)
Planche-contact
Dire que Bob Dylan est prolifique est un cliché, une idée partagée et rarement mise en question. On peut parler de 36 albums studio, 11 live, 25 compilations, mais parallèlement (…)
Une fois par an, on rassemble, on trie, on classe et on propose. C’est une tradition, sans doute moins suivie qu’avant. Il semble que la fragmentation soit bien avancée, et ce n’est pas prêt de (…)
Il y a des noms qui semblent prédestinés, faciles à retenir et qui semblent contenir leur genre. Ca fait longtemps qu’on me parle d’Anna von Hausswolff et je pensais que la Suédoise était un genre (…)
Dans les bonnes façons de découvrir un artiste, les premières parties tiennent clairement la corde. C’est toujours une bonne façon de faire connaissance, sans apriori ni œillères, imprégné d’une (…)
On découvre plus de bonnes choses sur KEXP en un quart d’heure par mois qu’en écoutant Purefm toute l’année. C’est en se basant sur cette constatation que je me balade parfois sur le site de la (…)
Dessiner des paysages sonores est un vaste programme, débouchant souvent sur une musique atmosphérique, lente et un peu abstraite. Ne le cachons pas, c’est souvent le cas sur ce premier album de (…)
Derniers commentaires