On ne pourra certainement pas nous reprocher une trop grande versatilité. Il y a en effet des artistes qu’on suit avec constance depuis leur découverte. Pour la bande de Konstantin Gropper, (…)
Avec une précision quasi métronomique, Shearwater revient dans notre capitale toutes les années paires. Et ne ratant jamais ça depuis 2006, on est donc allés célébrer la Saint-Valentin avec la (…)
On a beau nous vendre de la modernité, de la dématérialisation et un changement de paradigme, l’industrie musicale repose encore sur des recettes éprouvées et les comportements restent ceux qui (…)
J’ai bien compris qu’on n’était plus en 2005, c’est bon et comme on suit ce groupe depuis plus de dix ans (comme ça passe), on ne peut même plus faire semblant d’être étonnés. Il y a beau n’y (…)
Et si le métissage était la meilleure façon de créer une musique nouvelle ? Cette idée n’est pas révolutionnaire, certes mais trouve une incarnation frappante dans la musique de Stranded Horse. Le (…)
On avait eu des nouvelles récentes d’Isbells, on est donc un peu surpris d’entendre parler de Marble Sounds aussi tôt puisqu’une partie du lineup est commune. C’est de toute façon une excellente (…)
C’est sous forme de remerciement qu’on m’a envoyé l’album de Coffee or Not. Et il ne faut pas détourner le regard (ou l’ouïe) quand une bonne surprise arrive dans la boite aux lettres. Ce groupe (…)
Que peut-on attendre des Tindersticks en 2016, plus de 20 ans après les avoir découverts ? Pas grand-chose en réalité, et ce n’est pas du cynisme de le dire. Même si avec le recul, on peut même (…)
Un antonyme de ‘critique’ pourrait être ‘fan’ tant ces deux modes de pensée sont éloignés. Mais dans la réalité, les choses sont plus complexes. Et quand on se pique de donner son avis à tous les (…)
Sur les deux premiers albums de Villagers, le mélange fonctionnait entre les compositions et ‘écriture classique et talentueuse de Connor O’Brien et un habillage plus aventureux. Mais ces (…)
Derniers commentaires