Moderne est une épithète qu’on a perdu l’habitude d’utiliser, à laquelle on ne pense même plus. Les avancées technologiques n’ont même pas réhabilité le terme qui comme celui de ‘nouveau’ vit un (…)
On n’a pas fini de parler de Dan Boekner. On n’a même pas à traquer ses sorties, on peut se laisser surprendre par ses inévitables retours. Il semble qu’il ait trouvé une forme qui lui plaise (…)
Il est toujours intimidant de se frotter à un nouvel album de The National. Sans fanfare ni trompette (en fait, si, il y en a parfois), ils se sont hissés au sommet, à un point tel qu’on ne voit (…)
Il est une tradition bien établie qui veut que les groupes portent le nom d’endroits d’où ils ne viennent pas. Ce trio est donc basé à Milan, fort loin de la Californie. Géographiquement surtout, (…)
Faire évoluer sa carrière solo de façon abrupte est évidemment une option, mais rechercher l’enrichissement via une collaboration est également une prometteuse possibilité. Avec ce projet-ci, (…)
Chanteur islandais, c’est un genre en soi. Sans doute que l’écoute est biaisée par cette origine géographique mais on ne peut s’empêcher de déceler des points communs avec d’autres. On ne va pas (…)
I thought that if you had an acoustic guitar Then it meant that you were A protest singer Oh, I can smile about it now But at the time it was terrible.
Ce sont des paroles de Shakespeare’s (…)
Quand on est à l’origine de deux formations aussi iconiques que Godspeed You ! Black Emperor et Silver Mt Zion, il peut sembler surprenant de chercher d’autres pistes créatives. C’est pourtant ce (…)
Vitalic nous avait ouvert une porte, il y a une quinzaine d’années. Dans la queue de comète d’une vague electroclash qui s’étiolait, il nous avait donné le goût de la baston sonore, des (…)
Ce n’est pas qu’on veuille tout classer en catégories mais quand on entend parler de l’album solo d’une violoniste, on convoque celles qu’on connait déjà. On parle ici de Sarah Neufeld ou Fiona (…)
Derniers commentaires