Faux départ
Qui m’aime me suive, c’est un peu ce que les premiers morceaux de cet album semblent dire, parce que le découragement pourra guetter l’amateur. L’album est en effet étrangement (…)
Deux fêtes de la musique
Avant les festivals qui se feront en mode ’tapas’ cette année (un jour par endroit), il y avait les fêtes de la musique.
L’adresse du jour n’est pas à proprement (…)
Dense mélange
On a besoin de bonnes histoires. Celle d’Aleska Palladino et de Devon Church en est une en tout cas. Rencontrés dans un bus alors qu’ils se voyageaient au Canada, ils se sont (…)
On protège le score
Pourquoi aime-t-on tant chez Beth Ditto ce qu’on regarde un peu de haut ailleurs comme de la musique de feu rouge ? Sans doute le charisme vocal est-il pour quelque chose (…)
Le premier contact que j’ai eu avec cet album s’est fait au sortir de la boite aux lettres. Cette boite solide, rigide, rend un peu nostalgique d’un support. C’est très joli donc et assez (…)
Il faudrait peut-être créer une section spéciale pour ces artistes singuliers, qui traitent la mélancolie comme une matière première solide, qui peut prendre des formes différentes. Je vais donc (…)
Refuges
Americana est un terme refuge, de ceux qu’on utilise faute de mieux, suffisamment vague pour coller à plein de choses et pourvoir être utilisé dans un large contexte pour avoir l’air de (…)
Vu le retentissant succès du premier épisode, je ne pouvais que renouveler ces présentations de jeunes pousses. C’est plus hétérogène cette fois, mais les découvertes sont bel et bien là. Hold (…)
Courte blonde
Même si on sait que comparaison n’est pas raison, qu’écrire un article sur une artiste qu’on découvre en se basant sur des références pas toujours transparentes, on n’y peut rien, (…)
Des nouvelles
On écoutera Conor Oberst à perpète parce qu’il a pu réussir la pop électronique symphonique de I Believe In Symmetry, la rageuse protest-song When The President Talks to God ou la (…)
Derniers commentaires