Et de mille
Pour le millième article que je publie sur ce site, il était important qu’on parle d’un artiste pour la dixième fois (plus un concert). Statistiquement, 1% de mes articles sont donc (…)
Liam 1 - Noel 1
Le verdict devait tomber, c’est chose faite. Sans surprise, les deux adversaires ont misé sur des stratégies de confort : à Liam la morgue et les poses rock’n’roll, à Noel les (…)
Un pas de côté
Il arrive qu’on veuille faire durer le suspense, qu’on lâche une information importante en toute fin de critique, comme pour parachever une démonstration. Je n’userai pas de cet (…)
Flagrant délit
Le problème de Coldplay, c’est qu’au bout d’un moment ça allait nécessairement commencer à se voir... Dès “Parachutes” – bel album au demeurant – il semblait évident que le (…)
Dans des coussins
Dans ma tête, le nom de Megafaun est associé à deux choses. Tout d’abord Port O’Brien en première partie desquels j’ai découvert ce trio barbu. Ensuite, Bon Iver puisque (…)
Ben oui, les vacances sont les vacances : ça donne beaucoup de temps pour piquer un plongeon dans la musique, mais pas trop l’envie d’en parler. Du coup, autant revenir sur quelques disques (…)
Gélification
Et si on était sur la ligne de passage, si certains albums se donnaient rendez-vous ici avant de repartir vers les contrées froides ? On aurait, à l’instar des cigognes, quelques (…)
« Et chausse à ton pied quelques pelotes de nuée... »
J’ai toujours eu un faible pour les folles. C’est plus fort que moi : qu’elle parte dans un délire absurde, ne soit cohérente que dans le (…)
Valorisons l’artisan
Si vous ne tenez pas de journal intime, il peut être utile d’avoir un site. C’est en tous cas ce qui m’a permis de me rendre compte que j’avais déjà vu Tyler Ramsey en (…)
Balises
Alors que dEUS chante actuellement “Keep You Close” sur les podia européens, Class Actress cherche à son tour à nous “Rapprocher”. Avec, pour être clair, des arguments radicalement (…)
Derniers commentaires